Modalité d'exécution ambigue de la pension alimentaire
bilbobilbo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bilbobilbo Messages postés 3 Statut Membre -
bilbobilbo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
une phrase n'est pas claire dans mon jugement de divorce, génératrice de conflits :
"... cette pension sera due jusqu'à la majorité des enfants, et au-delà s'ils poursuivent ses études et qu'ils demeurent à charge de leur mère."
dans cette sentence, le "et" rend il la pension caduque au premier des deux termes : la fin des études, ou tant que les enfants sont à charge la pension reste due, jusqu'à la conclusion d'un contrat de travail?
merci pour vos éclaircissements.
bilbobilbo
Bonjour,
une phrase n'est pas claire dans mon jugement de divorce, génératrice de conflits :
"... cette pension sera due jusqu'à la majorité des enfants, et au-delà s'ils poursuivent ses études et qu'ils demeurent à charge de leur mère."
dans cette sentence, le "et" rend il la pension caduque au premier des deux termes : la fin des études, ou tant que les enfants sont à charge la pension reste due, jusqu'à la conclusion d'un contrat de travail?
merci pour vos éclaircissements.
bilbobilbo
A voir également:
- Modalité d'exécution ambigue de la pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation de pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
la pension est due (à la mère) tant que les enfants sont à sa charge et qu'ils poursuivent des études.
Si les enfants ne devaient plus vivre chez leur mère, la pension devrait leur être versée mais à ce moment-là, il faudrait une modification du jugement permettant au père de verser directement la pension aux enfants.
Je pense que c'est ainsi qu'il faut comprendre le jugement.
la pension est due (à la mère) tant que les enfants sont à sa charge et qu'ils poursuivent des études.
Si les enfants ne devaient plus vivre chez leur mère, la pension devrait leur être versée mais à ce moment-là, il faudrait une modification du jugement permettant au père de verser directement la pension aux enfants.
Je pense que c'est ainsi qu'il faut comprendre le jugement.
bilbobilbo
Messages postés
3
Statut
Membre
bonjour merci beaucoup !!! mais qu'en est-il dans mon cas ??? mon fils a 20 ans , ne poursuit plus d''étude et vit chez moi
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 708
S'il n'est pas étudiant, la pension (au vu du jugement), n'est pas due.
bilbobilbo
Messages postés
3
Statut
Membre
merci