Plafond CB et Emprunte Carte pour hôtel

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
-
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
-
Bonjour,

Je pars au canada dans les jours qui viennent et je suis supposé payer mon hôtel par CB. A l'arrivée il vérifie que le compte ait suffisamment approvisionné pour le séjour. Je suppose qu'ils font pour ça une emprunte de la carte.

Or j'ai atteint mon plafond de débit de CB aujourd'hui. J'ai peur que l'emprunte soit bloquée par le plafond atteint et que ma carte ne passe pas.... L'hôtel n'accepte pas le cash si ce n'est pas précisé lors de la réservation....

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

2 réponses

Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2021
247
Bonsoir,

vous devez contrôler de quelle manière le plafond est reconstitué.
Certaines banques utilisent la méthode des 7 jours glissants, ce qui signifie que samedi prochain, vous retrouverez l'intégralité de votre plafond..
Il reste également la possibilité d'augmenter le plafond pour votre séjour en contactant directement votre banque.

Cordialement
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
207
Généralement c'est mensuel. Les 7 jours glissants concernent plutôt les retraits.
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
207
Bonjour,

Comme dit par mike0638 :
2 solutions :
1 - calculer ses encours et comparer par rapport à sa capacité mensuelle de paiement. Il se peut que vous ayez réalisé une grosse dépense. Il faut attendre 1 mois après chaque opération pour qu'elle ne soit plus prise en compte dans le calcul des en cours.
2 - Demander une augmentation exceptionnelle de sa capacité de paiement (à noter que cette opération peut être facturable, essayez de négocier)