Demande de restitution du véhicule.

MCMIC Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - Modifié par BmV le 18/06/2016 à 18:34
 Marley - 18 juin 2016 à 18:30
Bonjour à tous,

Je suis très embêtée et ne sais pas quoi faire ....
J'ai perdu mon emploi en Janvier dernier. Suite à ça 3 prélévements VIAXEL ne sont pas passés.
Je les ai contacter pour trouver une solution : personne très désagréable, aucune solution trouvée.
Suite à ça, j'ai reçu un courrier demandant de régler les mensualités loupées. Je les ai contacter pour payer en plusieurs fois : refusé.
Puis peu de temps après, dans le même mois : demande de restitution du véhicule.

Alors j'ai une question : Est-ce que si je me débrouille pour envoyer un mandat cash de la somme due, auront ils toujours le droit de saisir ma voiture ? Sachant qu'en plus les prélèvements ont repris normalement depuis le mois dernier et qu'avant ces incidents j'avais toujours été bonne payeuse .... J'aimerais envoyer le mandat cash sans avoir à leur demander leur avis, car suite à de nombreuses recherches sur internet, apparemment ils refusent automatiquement de discuter avec les clients et leur demande de restituer le véhicule .... Au moins, je pourrai dire au juge que j'ai été de bonne foie en leur payant la somme. D'autant plus que je n'ai reçu aucune lettre recommandée, je ne suis pas certaine de la légalité de leur action (?)

Merci de m'aider, je suis désespérée .... :'(

1 réponse

Bonjour,

Ben oui, vous n'avez rien reçu...et ils ne peuvent pas le prouver.
0