Quel Pourcentage rémunération pour agent commercial immobilier

Sarasata Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - Modifié par Sarasata le 18/06/2016 à 18:16
Sarasata Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 22:07
Bonjour, je viens d'intégrer une agence immobilière en tant qu'agent commercial.
Lorsque je suis arrivée dans cette nouvelle agence on m'a donc présenté une grille de rémunération que j'ai signé en même temps que mon contrat. Néanmoins à l'heure ou les choses semblent être plutôt positives pour moi compte tenu des unités produites, j'aimerais avoir votre avis pour savoir en fait si clairement les conditions de mon contrat son avantageuses ou pas.

Voici ce dont je dispose : possibilité d'utiliser ordinateur et logiciel, contacts, publicité sur site pap, utilisation des locaux, fournitures (cartes,mandats, papeterie etc);
Ce qui reste à ma charge véhicule et carburant (évidemment) téléphone et charges (rsi).

La rémunération proposée est donc :
  • pour une commission mensuelle < à 10ke 18% (mandat simple) 24 % (mandat exclu) et 20% (vente)
  • pour une commission mensuelle entre 10001 et 20 ke 20% (mandat simple) 26 % (mandat exclu) et 20% (vente)
  • pour une commission mensuelle >20001 ke 22% (mandat simple) 28 % (mandat exclu) et 20% (vente)


À savoir que sont automatiquement retiré 6% sur la base de la commission hors taxe au titre de mise à disposition des locaux et frais de publicité....

J'ai franchement l'impression en fait que tout ça semble léger surtout avec un coeur de cible à 140000€ et donc des moyennes de com à 7000€.. on me parle d'objectifs de 3 unitees de vente au mois pour être à l'aise financièrement sauf que ... j'ai comme un doute quand je fais la compaison avec mon ancien statut.

J'ai vraiment besoin de vos avis, je voudrais savoir ce qui se pratique habituellement et ce que je devrais demander pour renégocier mon contrat au moment voulu.

1 réponse

Sarasata Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
Modifié par Sarasata le 18/06/2016 à 22:10
Je précise bien évidemment que je ne suis pas payé pour rentrer les mandats. J'attends vos réponses. Merci à vous.
0