Vol de scooter

miloutes56400 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 17 juin 2016 à 08:19
miloutes56400 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 17 juin 2016 à 23:32
Bonjour, enous date du 24 mai le scooter de nôtre fils a été volé,retrouver 24 hier plus tard totalement détruis.L'auteurologue des faits a été identifié un dépôt de plainte a été déposé à la brigade d'auray.L'auteur des faits doit compararaitre devant le délégué du procureur sous peu seulement afin de faire valoir nos droits et obtenir réparation ,notre assurance nous réclame l'avis à victime.Le gendarme ayant reçu la plainte me dit que c'est au bon vouloir de madame la procureur.J'ai contacter le TGI-LORIENT ont me répond qu'il me faudrait réitérer ma demande seulement auprès de quel juridiction puisque l'auteur des faits est mineur.
Nous très très très mal conseiller dans cette affaire autant de la part de la gendarmerie que du tribunal.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les civilités indiquent que les personnes sont éduquées et sociabilisées, quand nous en faisons usage, c’est une marque de respect et de politesse à l’égard des personnes interpellées.

Auteurologue
– c’est quoi ce mot ?!

Pour une assurance, vous n’avez besoin que d’une copie de la plainte et rien d’autre, ils vous baratinent.

Exigez d’eux qu’ils vous fournissent l’article de droit sur lequel ils affirment leur prétention ; comme il n’existe pas, ils seront bien ennuyés.

L’avis à victime, c’est un courrier qui vous indique quand l’auteur des faits sera convoqué au tribunal, il est délivré par la police/gendarmerie, ou le procureur.

Voyez auprès du greffe du tribunal qui est supposé juger l’affaire, donc en principe, puisque c’est un mineur le Tribunal de Grande Instance, justice correctionnelle des mineurs.

Mais là, l’affaire n’est même pas jugée, puisqu’il serait convoqué devant le délégué du procureur, donc aucun juge.
Contactez ce délégué du procureur.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4109-delegue-du-procureur-definition

Voyez une associaiton de victime, elle vous assistera, c'est gratuit, vous touverez l'addresse auprès de la Maison de Justice et du Droit, la plus proche de votre ville celte se trouve à :
place Bisson - 56300 Pontivy.
Tel : 02 97 27 39 63
Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Cordialement.
0
miloutes56400 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
17 juin 2016 à 23:32
Je vous remercie sincèrement,pour vôtre aide et suis désolé pour les écrits et les fautes.En effet je n'ai pas vérifié l"orthographe,étant envoyé de mon portable ce dernier écrit automatiquement certains mots.Pour autant cela n'est pas excusable.
Bien cordialement
Claude et Annie LE BORGNIC
0