Mafaçons plomberie et différents travaux?

safana321 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 16 juin 2016 à 23:06
safana321 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 17 juin 2016 à 11:50
Bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair et précis possible.
En 2013, nous avons effectués des travaux par un maitre d'oeuvre (maçonnerie;plomberie;élec...)...Vers mars 2016, un dégat des eaux est apparu et démarches auprès de notre assurance faite..Lors de la recherche de fuite; une seconde fuite a été trouvée par hasard et de gros doute sur le réseau plomberie..Il semblerait qu'il y aurait des malfaçons...Un seul tuyau PER d'alimentation de départ pour l'eau froide pour tout mes équipements sanitaires (nbre de 7), de même pour l'eau chaude, tous les raccords sont dissimulés derrière les mûrs en ayant aucun accès, mauvais diamètre pour les alimentations des équipements,des tuyaux PER derrière les mûrs non gainés, baignoire en acrylique n'ayant aucune fixation en dehors des pieds, manque de pression quand différents équipements en fonctionnement en même temps...et beaucoup de questions sur la maçonnerie aussi...Assurance habitation ok pour la 1ère fuite mais se décharge pour la deuxième car celà ne rentre plus dans leurs cordes vu que je rentre en litige avec le maitre d'oeuvre...Protection juridique qui ne veut pas me couvrir car demande préalable auprès de la mairie signée...On s'est donc diriger vers un avocat pour lancer expertise des travaux étant donné que pas de réponse de la société après recommandé et rien non plus de son assurance décennale..
D'après vous, avec tous ces points, y a t'il malfaçons, délai que va prendre notre recours, faisons nous de bonnes démarches??car là, on se pose beaucoup de questions même si l'avocat essaie de nous rassurer mais à ce jour beaucoup de questions sans réponse.
Merci d'avance pour vos réponses
Cdlt

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 183
17 juin 2016 à 09:23
bonjour

si votre plombier n'a pas utilisé ce genre de pièce ( appelée nourrice )
pour vos circuits
https://www.castorama.fr/nourrice-entree-20x27-15x21-5-departs-males-15x21/3342978028622_CAFR.prd

on peut dire que c'est un véritable amateur ou un escroc
c'est du travail de "" seconde zone "".
en plus avec du PER on ne fait pas de raccord caché dans un mur et le PER doit être dans une gaine.
je pense qu'une expertise judiciaire n'aura aucun mal à démontrer des malfaçons , voire "" le vice caché "".

concernant la maçonnerie , si vous avez des doutes ; il faut saisir la D.O.

1
safana321 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
17 juin 2016 à 11:50
Bonjour,
merci beaucoup de votre réponse..
Donc aucune nourrice,tous les raccords derrière les mûrs...Bref, n'étant pas connaisseur, je n'avais jamais fait attention mais après des recherches sur internet, je me rends compte que l'on sait fait avoir et que pour du travail de "professionnel", c'est vraiment du bricolage....
Pour la maçonnerie, nous n'avons pas de DO (dommage ouvrage??) et c'est pour celà que nous mettons en route la décennale pour tout contrôlé car beaucoup de questions quand tout s'ajoute!!!!
Merci
Cdlt
0
Passemoilebeurre
17 juin 2016 à 07:23
Bonjour,

Il est impossible de répondre à votre question. Seul un expert pourra vous éclairer sur l'existence ou non de malfaçons.

Si votre adversaire se manifeste, il conviendra d'organiser une expertise amiable contradictoire. Le cas contraire, une expertise peut être ordonnée par voie de justice.

Cordialement
0