SFR serais t'il dans l'illégalité ?

Résolu
andnerb Messages postés 2 Statut Membre -  
andnerb Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Actuellement client chez SFR, je souhaiterais connaître votre point de vue sur le problème suivant:

Je suis client depuis au moins 8 mois chez SFR et depuis environ 3 mois le service est médiocre (ligne instable, impossible d’accéder à l'interface de gestion, impossible d'accéder à mes factures sur le site).

J'envisage de résilier, mais je ne peux pas le faire par moi-même car je ne peux pas accéder à mon compte du fait d'un "problème technique" qui perdure depuis au moins 3 mois.

Je n'ai ni possibilité de résilié en ligne, ni possibilité de contacter le service client autre que par téléphone, ni possibilité de consulter mes factures.

SFR ne fait rien pour résoudre ce problème technique et je souhaiterais savoir si légalement SFR a le droit de ne plus fournir d'accès à des données personnelles me concernant sur son espace client (facture, etc) pendant une durée aussi longue.

Merci d'avance pour votre réponse :)

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Il s'agit d'un défaut de 'service' contraire aux obligations contractuelles de l'Opérateur.

Si désir de résiliation avant terme et SANS frais:

1- Mise en Demeure par LRAR de rétablir un 'service' normal sous 7 jours. Décrire les dysfonctionnements.

2- Si pas d'effet résilier par LRAR au motif du non respect des obligations contractuelles.

Toujours passer par l'étape 1- ! L'Opérateur ne pourra prétendre ne pas être au courant..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
andnerb Messages postés 2 Statut Membre
 
Ok merci pour ces informations :)
0