Frais d'agence inclus dans le prix d'achat de la maison

pilehcim Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai trouvé un tuto de 2015 sur ma question, mais la réponse est elle toujours valable aujourd'hui en juin 2016?
Y -a-t'il eu modification de loi ou est-il toujours possible de ressortir ces frais du montant total et de ne n'avoir les frais d'acquisition QUE sur le net vendeur (donc hors frais d'agence)
il paraîtrait normal de ne pas avoir de frais sur une prestation de service
merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Je n'ai pas bien saisi votre question
Vous êtes vendeur ou acquéreur !
Cordialement
Laura
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Je n'ai pas bien saisi votre question

2 mois après ......
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
tout dépend du mandat signé avec frais à la charge du vendeur ou de l'acquéreur .
1er cas ( charge du vendeur ) frais de notaire sur le montant FAI.
2eme cas ( charge acquéreur ) frais de notaire sur le net vendeur
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

Bonjour

Vous avez 2 possibilités :

-soit vous achetez le bien au prix FAI et vous payez donc le prix total (prix net vendeur + frais de l'AI) et vous payez les FN sur le total. Dans ce cas c'est le vendeur qui est redevable des frais d'agence. Cette solution peut être intéressante pour le montage financier
-soit vous faites un mandat de recherche avec l'AI et dans ce cas vous aller payer le prix net vendeur. Et donc les FN seront uniquement sur ce prix. Et vous payez le mandat de recherche à l'AI. Pour cette solution il faut avoir un apport important
0