Contrat de travail au BOTSWANA

ClaireP - 14 juin 2016 à 13:38
 ClaireP - 14 juin 2016 à 14:20
Bonjour,

J'ai signé un contrat au BOTSWANA en début d'année. Ce contrat stipule qu'en cas de départ de l'entreprise, je devrai verser l'équivalent de 2100€.
J'ai quitté le pays il y a un mois pour m'installer de nouveau en France et je ne leur ai pas versé la somme due. Ils menacent de faire appel à la justice du Botswana pour m'obliger à leur verser cette somme.

Ma question est la suivante: peuvent-ils m'obliger par quelconque moyen à la leur verser?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 12 959
14 juin 2016 à 14:17
Ce contrat stipule qu'en cas de départ de l'entreprise, je devrai verser l'équivalent de 2100€
Et vous avez signé quand même ?

En France ce genre de dédit est généralement lié à un investissement de l'entreprise (une formation), et est lié à une durée dans le temps (généralement un an ou deux).

Je doute que beaucoup d'experts de droit Botswanais passent ici.

Est-ce qu'ils peuvent vous réclamer de l'argent en France.. J'aurais envie de dire peu probable (mais pas impossible).

Par contre, n'espérez pas retourner un jour au Botswana...
0
Merci pour votre réponse!

J'ai signé car pas de travail dans mon domaine en France et seule possibilité à ce moment-là. J'aurais préféré avoir le choix...
0