Contrat de travail au BOTSWANA
ClaireP
-
ClaireP -
ClaireP -
Bonjour,
J'ai signé un contrat au BOTSWANA en début d'année. Ce contrat stipule qu'en cas de départ de l'entreprise, je devrai verser l'équivalent de 2100€.
J'ai quitté le pays il y a un mois pour m'installer de nouveau en France et je ne leur ai pas versé la somme due. Ils menacent de faire appel à la justice du Botswana pour m'obliger à leur verser cette somme.
Ma question est la suivante: peuvent-ils m'obliger par quelconque moyen à la leur verser?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
J'ai signé un contrat au BOTSWANA en début d'année. Ce contrat stipule qu'en cas de départ de l'entreprise, je devrai verser l'équivalent de 2100€.
J'ai quitté le pays il y a un mois pour m'installer de nouveau en France et je ne leur ai pas versé la somme due. Ils menacent de faire appel à la justice du Botswana pour m'obliger à leur verser cette somme.
Ma question est la suivante: peuvent-ils m'obliger par quelconque moyen à la leur verser?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Contrat de travail au BOTSWANA
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
1 réponse
Ce contrat stipule qu'en cas de départ de l'entreprise, je devrai verser l'équivalent de 2100€
Et vous avez signé quand même ?
En France ce genre de dédit est généralement lié à un investissement de l'entreprise (une formation), et est lié à une durée dans le temps (généralement un an ou deux).
Je doute que beaucoup d'experts de droit Botswanais passent ici.
Est-ce qu'ils peuvent vous réclamer de l'argent en France.. J'aurais envie de dire peu probable (mais pas impossible).
Par contre, n'espérez pas retourner un jour au Botswana...
Et vous avez signé quand même ?
En France ce genre de dédit est généralement lié à un investissement de l'entreprise (une formation), et est lié à une durée dans le temps (généralement un an ou deux).
Je doute que beaucoup d'experts de droit Botswanais passent ici.
Est-ce qu'ils peuvent vous réclamer de l'argent en France.. J'aurais envie de dire peu probable (mais pas impossible).
Par contre, n'espérez pas retourner un jour au Botswana...
J'ai signé car pas de travail dans mon domaine en France et seule possibilité à ce moment-là. J'aurais préféré avoir le choix...