Absence injustifiée d'un jour

renaude - 29 juil. 2009 à 16:11
 freddy - 9 déc. 2009 à 16:03
Bonjour,

j'ai lu pas mal de choses sur le site au sujet des absences injustifiées, mais du côté employeur. J'aurai donc voulu avoir des réponses à mon problème, moi qui suis côté salarié !!!
Juste avant la fin de ma période d'essai, mes patrons m'ont plus ou moins fait comprendre qu'il faudrait que j'accepte de passer de nuit pour obtenir mon CDI. Grande premiere d'ailleurs pour une femme d'être de nuit dans ma société. Bref, j'accepte, le 1er mois se passe sans encombre, je ne suis jamais en retard, et jamais absente malgré la difficulté du travail de nuit. Puis au mois de juin, je reçois un planning qui m'indique que je suis de jour ET de nuit !!!
Je leur fait donc un courrier pour leur signifier qu'il n'était pas physiquement gérable pour moi de faire un coup le jour, un coup la nuit. Ils font ce qu'ils peuvent pour me retirer mes vacations de jour, mais il en reste 3 dans le mois. Comme c'était à prévoir, la nuit qui précède ma 1ere journée de travail, impossible de dormir. Les yeux fixés obstinément au plafond, rien n'y fait, somnifere, tisane, compter les moutons...
Je téléphone donc à mon superviseur vers 4h pour lui annoncer que je ne pourrai pas travailler ce matin-là à 6h. Je décide de jouer la franchise et lui dit avoir passé une nuit blanche, que je préfère perdre une journée de salaire que d'avoir un accident au travail. Je suis donc remplacée sans difficulté.
Aujourd'hui, 1 mois après, je reçois une lettre de mise en demeure pour absence injustifiée. Ils me précisent que sans document justifiant de mon absence sous 48h, il envisageront une sanction grave à mon encontre.
Vous vous doutez bien que je ne suis pas allée chez le medecin pour ça, je n'ai donc aucun justificatif à fournir. Que dois-je faire pour eviter la sanction ? Et comment dois-je répondre à cette lettre?

Merci du temps que vous m'accorderai
A voir également:

2 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
29 juil. 2009 à 16:32
Bonjour,

pour une absence maxi de 24heures, vous ne risquée rien, sauf bien sur si ça vous arrive trop souvent.

pas cool votre boss................lol

mais je pensai qu'un repos de 10h était obligatoire entre 2 vacations, peut-être pas dans votre corporation,
à vérifier.....
0