Incompétence courtier, stress

Landsat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 17:28
Landsat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 18:13
Bonjour à tous,

Je vous expose les faits :

Début avril, ma femme et moi avons trouvé un bien, le 5 avril nous signons la promesse pour une signature fixée début juillet.
Ce bien étant financé en grande partie par la revente de notre résidence principale + apport + nouveau crédit.
Le compromis de vente de notre résidence principale est signé rapidement le 15 avril.

J'avais déjà commencé les démarches mi-mars via un courtier pour l'obtention du prêt, son discours a toujours été : ne vous inquiétez pas, votre dossier ne comporte pas de difficultés => OK je lui fais confiance (je précise que je ne l'ai pas trouvé par hasard, mais par un ami qui est passé par lui)

Les semaines passent, début mai arrive, je demande des nouvelles de notre prêt :
Lui : Nous devrions avoir une réponse d'ici 2-3 jours, la direction de la banque à donné un accord favorable.

Mi-mai, toujours pas de retour de la banque, le courtier nous demande de fournir l'accord de prêt des acheteurs de notre résidence principale pour renforcer notre dossier et rassurer le crédit logement sur la vente de notre bien.
Par chance j'obtiens cette pièce demandée rapidement que je communique de suite au courtier.
Et là le drame, fin mai refus de la garantie crédit logement, toujours avec des solutions, le courtier me parle d'un montage avec paliers pour éviter un endettement trop important. La nouvelle offre et renvoyée et... de nouveau un refus, nous sommes début juin et je dois signer début juillet. Les dates de conditions suspensives sont dépassées je n'ai qu'une solution obtenir le prêt !!

Je commence à perdre patience, demander des explications... au final je vais directement à la banque sélectionnée par le courtier et là... la personne en charge de mon dossier et moi-même tombons dénue, le dossier monté ne correspond à rien !!!

Apport perso de 6k€ alors que j'ai déjà versé 19k€ au notaire, salaire 25% inférieure... Je suis bloqué, car le courtier doit lui même contacter la banque pour autoriser un nouveau montage, j'obtiens l'autorisation dans l'heure et la banque et moi remontons un dossier cette fois avec les bons éléments. Et cette fois-ci le dossier est correct, endettement sous les 30% apport correct... Le temps n'est pas mon ami, car je dois signer début juillet !!

Le nouveau dossier est envoyé vendredi 10 juin à la direction, ensuite il doit passer chez Crédit Logement, être édité, que je le reçoive.. Attente de 10j, renvoi en chronopost pour gagner un jour et croiser les doigts pour être dans les temps.

Le courtier pour moi a complètement merdé, il n'a pas vérifié le dossier et j'en passe.
Je suis dans un état de stress pas possible, pour la banque je n'ai pas de moyen de passer outre le courtier. Je suis bloqué, car je souhaite la maison.

Au final le taux que j'ai avec mon nouveau dossier est bien supérieur aux premiers échanges avec le courtier + 100€ / mois !!!

Si je pouvais me défaire du mandat, et ne pas passer par lui, car vraiment je lui en veux tellement de son incompétence !!!!!

Merci de vos conseils.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
11 juin 2016 à 17:46
bonjour
C'est quoi la question ?
0
Landsat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 17:55
Y a t il moyen passer outre le courtier en restant dans la banque qu'il a trouvé car je n'ai plus le temps de chercher.
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577 > Landsat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 17:58
la réponse est non dans ce cas
Désolé...
Essayer de négocier avec la banque de pouvoir faire des remboursement anticipé sans pénalité (ils acceptent cela assez facilement "passé la 3eme année et sauf rachat du prêt par un concurrent")- vous vous y retrouverez alors largement si dans quelques années vos moyens vous permettent de rembourser un peu
0
Landsat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
Modifié par Landsat le 11/06/2016 à 18:02
Et le fait que le montage fait par lui soit complétement faux, même la banque l'admet je n'ai pas moyen de jouer la dessus ?
Pour moi il aurait du vérifer.
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577 > Landsat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 18:04
il vous a baratiné d'un bout à l'autre mais il est rémunéré pour "mise en relation" et il est dans ces cas là quasi impossible d'avoir des écrits prouvant qu'il y a vraiment faute de sa part...
0
Landsat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 18:07
:( Je suis surtout inquiet pour le délais... et bien remonté contre lui
0