Baisse pension

lulubelule35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 01:07
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 juin 2016 à 10:17
Bonjour,
voila j ai rencontré mon conjoint il y a 10 ans. il était divorcé et papa d un enfant. le jugement indiquait 250€ de pension plus le sport ou le centre aéré du mercredi suite a accord entre les deux partie.
nous avons eu 2 enfants ensemble. a chaque fois, la question de la baisse de la pension a été écartée par mon conjoint.
aujourd'hui, je pensais que l ex femme aurait été a minima "sympa" et aurait apprécié le geste même si cette pension pesait très lourd dans notre budget, nous avons toujours payé, même lorsqu'elle s'est marié avec son nouveau conjoint et a habité chez lui (il a hérité d une maison donc pas de prêt ni loyer).
elle a demandé une revalorisation de la pension (on est a 280€) et nous envoie systématiquement la moitié des factures pour les camps de vacances dont elle prend seule l initiative (semaine au ski, quinzaine de surf dans les landes etc) au titre de la prise en charge du centre aéré.
je ne parle même pas d équité avec mes enfants, je n en suis plus la, je parle simplement de pouvoir faire les courses avec un peu plus que 200€ pour 4 par mois.
pouvons nous demandé une baisse de pension ? par ailleurs, il me semblerait logique que l avis de mon conjoint (et un jour lointain le mien, c est le compte commun qui paie les factures des camps) soit un pré requis a tout engagement financier en plus de la pension.
merci d avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 juin 2016 à 09:03
Bonjour,

c'est à votre conjoint qu'il appartient de demander une baisse, mais il semble qu'il "supporte" sans contestation le montant et même l'augmentation récente.
0
Lulubelule35
10 juin 2016 à 10:11
Je vous remercie de votre retour. Je me doutais que puisqu il accepte tout, je n ai qu' a "subir" ou partir puisque cette situation ne me permet pas de vivre descement avec les enfants. Merci encore d avoir pris le temps de me répondre. Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 juin 2016 à 10:17
Désolée, je comprends votre situation mais hélas !!

Bon courage, tout de même
0