Rupture Conventionnelle

swrv912000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 16:46
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 juin 2016 à 16:58
Bonjour,
Je suis Directeur Technique dans un grand groupe de BTP j'ai 61 ans et travaille dans cette entreprise depuis 38 ans.
Jai subi l'année dernière une ablation totale du larynx suite a une tumeur sur une corde vocale. Jai donc cessé mon travail pendant 8 mois. Désireux de reprendre mon activité au plus vite j'ai repris mon travail en mi temps thérapeutique en Novembre dernier, puis a temps complet en Mars 2016 . Bien que ma voix a été modifiée depuis mon opération je bénéficie d'une prothèse qui me rends totalement audible avec simplement une voix simplement "éraillée".
Depuis mon retour , le responsable de mon unité m'a totalement "mis sur la touche". Je dirigeais, avant mon opération, le bureau d'étude et était responsable de l'organisation du travail d'une équipe de 10 personnes, avec une connaissance approfondie de toutes les affaires en cours et a venir. A ce jour plus aucune information , mon responsable d'unité a en quelque sorte ignoré totalement mon retour.
Je ne peux continuer ainsi et désire cesser mon activité au plus vite . Je peux partir en retraite à taux plein ayant cotisé le nombre nécessaire de trimestre , et pouvant bénéficier d'une carrière longue. Cependant je ne peux cumuler emploi /retraite avant l'âge légal de départ pour ma génération , a savoir 62 ans que j'aurais en Avril prochain. J'aimerai pouvoir continuer mon activité en statut indépendant
J'envisage de proposer a ma direction une rupture conventionnelle qui me permettrai d'arrêter immédiatement mon activité et d'aller au bout de mes 62 ans , sachant que je ne pense pas pouvoir bénéficier de l'assurance chômage.
A votre avis est ce une bonne solution ? ou bien y en a t il d'autres ....
Je ne souhaite pas aller dans la mesure du possible jusqu'au Prud'homme .
Merci d'avance de vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
9 juin 2016 à 16:58
bjr
la rupture conventionnelle est un accord mutuel et au vu de votre ancienneté cela va faire une grosse somme
votre employeur est-il d'accord ?
0