Horaires non respectés

mercure - 8 juin 2016 à 11:51
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 8 juin 2016 à 13:05
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux toucher les indemnités du chômage si je me fais licencier pour non respect des horaires de travail. Pour préciser, je fais du 8h30 16h30 au lieu de 8h30 17h30, ayant des contraintes je ne peux pas faire mieux. J'ai eu un avertissement pour cela et j'aimerais savoir ce qu'il m'attend si je suis viré pour ce motif. Aurais-je le droit à des indemnités chômage. Merci d'avance pour vos retour.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
8 juin 2016 à 12:13
Bonjour,

Vous serez licencier pour faute.
Voici un peu de lecture sur le lien:

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1333-licenciement-pour-faute-proc-dure-et-recours/

"ayant des contraintes je ne peux pas faire mieux."

Si vous ne respectez pas les conditions du contrat, pourquoi avez vous signé ce contrat ?
0
Bonjour Micha1,

j'ai déjà lu ce qu'il y a sur le lien. Par contre, il n'est pas précisé si on perçoit le chômage ou non dans ce cas de figure. Sinon, pour répondre à ta question, je suis en poste depuis 2012, et ma situation personnelle a évoluée depuis. Je n'avais pas ces contraintes auparavant, donc, je cherche un nouveau travail. Mais si jamais je me fait licencier pour faute avant de trouver autre chose, aurais-je mes indemnités chômage? Dans l'article, il est précisé:

"Pour avoir droit au chômage, le demandeur d'emploi ne doit pas avoir quitté son emploi de sa propre initiative."

Est-ce la seule condition à remplir concernant les différents cas de licenciement?

Merci.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
8 juin 2016 à 13:05
Le salarié licencié pour faute grave ou lourde est privé d'indemnité de licenciement et d'indemnité compensatrice de préavis.

En revanche, il peut prétendre aux allocations chômage.
0