Garage 20m2 à 6 mètres du chemin rural
Djdv
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Modifié par BmV le 9/06/2016 à 11:11
BmV Messages postés 91388 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 9 juin 2016 à 14:42
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Josh Randall
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8 juin 2016 à 20:02
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Bonjour
Oui dans la mesure où le règlement est explicite. S'il dit qu'une construction ne peut être implantée à moins de 6 m d'un emprise publique (et le chemin communal en est une), alors la règle s'applique et tu dois trouver une solution pour implanter ce garage à 6 m minimum de cette emprise publique.
Cordialement
Est-ce normal ?
Oui dans la mesure où le règlement est explicite. S'il dit qu'une construction ne peut être implantée à moins de 6 m d'un emprise publique (et le chemin communal en est une), alors la règle s'applique et tu dois trouver une solution pour implanter ce garage à 6 m minimum de cette emprise publique.
Cordialement
Bonjour,
J'ai pensé à construire mon cabanon sur un rail pour le déplacer dans la zone autorisée quand cela est nécessaire.
Est-ce considéré comme une construction ?
Merci.
J'ai pensé à construire mon cabanon sur un rail pour le déplacer dans la zone autorisée quand cela est nécessaire.
Est-ce considéré comme une construction ?
Merci.
Josh Randall
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8 juin 2016 à 23:43
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Tu demandes si le rail est considéré comme une construction ?
BmV
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9 juin 2016 à 10:37
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Le rail sûrement pas.
Mais alors le "cabanon", monté sur roues, sera assimilé çà une caravane et à la réglementation qui va avec, notamment globalement une présence autorisée trois mois dans l'année seulement.
Mais alors le "cabanon", monté sur roues, sera assimilé çà une caravane et à la réglementation qui va avec, notamment globalement une présence autorisée trois mois dans l'année seulement.
ulyssesourd
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9 juin 2016 à 11:09
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Compliqué tout ça ... pourquoi pas faire un garage enterré à 100% et mettre une piste qui monte et qui descend avec une télécommande ? ce serait super comme idée...
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Josh Randall
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9 juin 2016 à 13:39
9 juin 2016 à 13:39
Je confirme, le rail n'est pas une construction.
Par contre, pour rebondir sur ce qu'a dit Ulysse, voici un exemple de
stationnement souterrain
Par contre, pour rebondir sur ce qu'a dit Ulysse, voici un exemple de
stationnement souterrain
Un stationnement souterrain est surement soumis à la même réglementation qu'un garage plein pied...vu le trou énorme qu'il faut faire...
"BmV:Mais alors le "cabanon", monté sur roues, sera assimilé çà une caravane et à la réglementation qui va avec, notamment globalement une présence autorisée trois mois dans l'année seulement. "
Je ne savais pas qu'un garage sur rail était considéré comme une caravane. Et si on le bouge légèrement de quelques mètres au bout de trois mois c'est bon...ou il faut l'enlever complètement ?
"BmV:Mais alors le "cabanon", monté sur roues, sera assimilé çà une caravane et à la réglementation qui va avec, notamment globalement une présence autorisée trois mois dans l'année seulement. "
Je ne savais pas qu'un garage sur rail était considéré comme une caravane. Et si on le bouge légèrement de quelques mètres au bout de trois mois c'est bon...ou il faut l'enlever complètement ?
BmV
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Modifié par BmV le 9/06/2016 à 14:43
Modifié par BmV le 9/06/2016 à 14:43
?
Pas sur rail, sur roues !
Une construction posée sur des roues est appelée à être soumise à la réglementation applicable aux caravanes/habitations mobiles/constructions légères de loisir et similaire.
Une construction tout court est posée sur des fondations, pas sur des roues.
Un garage sur roues n'est plus un garage au sens réglementaire et vis à vis des textes applicables.
Cela dit, si c'est possible de l'éloigner à la bonne distance une fois sur ses "rails", c'est qu'il y a la place pour ça, donc pourquoi ne pas construire en conformité avec les règles puisque c'est possible ?
" L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et que les gens sensés sont pleins de doutes " - Bertrand Russel -
Pas sur rail, sur roues !
Une construction posée sur des roues est appelée à être soumise à la réglementation applicable aux caravanes/habitations mobiles/constructions légères de loisir et similaire.
Une construction tout court est posée sur des fondations, pas sur des roues.
Un garage sur roues n'est plus un garage au sens réglementaire et vis à vis des textes applicables.
Cela dit, si c'est possible de l'éloigner à la bonne distance une fois sur ses "rails", c'est qu'il y a la place pour ça, donc pourquoi ne pas construire en conformité avec les règles puisque c'est possible ?
" L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et que les gens sensés sont pleins de doutes " - Bertrand Russel -