Propriétaire décédée, l'agence souhaite visiter l'appartement
acerola
Messages postés
132
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un logement. L'agence de location vient de me signifier ce jour par téléphone le décès de ma propriétaire.
Suite à cela, l'agence souhaite visiter l'appartement au plus tôt afin d'en estimer la valeur.
> L'agence est elle en droit de demander la visite de l'appartement ?
> En tant que locataire, y'a t'il une obligation légale à autoriser la visite ?
Pour info, les relations avec l'agence n'ont jamais été au beau fixe (pas de réponses à sollicitations pour des travaux de réparation, mise aux normes, erreurs dans les loyers exigés...). S'il n'y a pas d'obligation légale, auquel cas je leur interdirais l'accès.
Merci par avance de vos conseils
Cdlt,
G.
Je suis actuellement locataire d'un logement. L'agence de location vient de me signifier ce jour par téléphone le décès de ma propriétaire.
Suite à cela, l'agence souhaite visiter l'appartement au plus tôt afin d'en estimer la valeur.
> L'agence est elle en droit de demander la visite de l'appartement ?
> En tant que locataire, y'a t'il une obligation légale à autoriser la visite ?
Pour info, les relations avec l'agence n'ont jamais été au beau fixe (pas de réponses à sollicitations pour des travaux de réparation, mise aux normes, erreurs dans les loyers exigés...). S'il n'y a pas d'obligation légale, auquel cas je leur interdirais l'accès.
Merci par avance de vos conseils
Cdlt,
G.
A voir également:
- Propriétaire décédée, l'agence souhaite visiter l'appartement
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
- Acheter sans agence après visite - Forum acheter une maison
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
1 réponse
bonjour
le locataire doit autoriser les visites 2 h par jours ouvré notamment en cas de relocation (pas votre cas) ou de vente (susceptible d'être le cas en raison du décès) ou pour tout autre raison légitime
Vous seriez en tord de vous y opposer et perdriez si les héritiers vous assignent au tribunal
le locataire doit autoriser les visites 2 h par jours ouvré notamment en cas de relocation (pas votre cas) ou de vente (susceptible d'être le cas en raison du décès) ou pour tout autre raison légitime
Vous seriez en tord de vous y opposer et perdriez si les héritiers vous assignent au tribunal