Vol de véhicule sans effraction

MAIF - 7 juin 2016 à 17:55
 Lucifer archange déchu ou déçu - 8 juin 2016 à 04:24
Bonjour,
Mon véhicule a été volé et retrouvé quatre mois plus tard dans une autre rue mais pas très loin de l'endroit ou il avait disparu. Mon assureur refuse de prendre en charge les détérioration car il y a aucune trace d'effraction.
Je souhaiterais recevoir vos témoignage afin d'envisager une action en justice en se regroupant sous forme associatif, plus nous seront nombreux plus nous seront fort.

1 réponse

Bonjour,

Faites usage de civilités, cela indique à celles et ceux que vous sollicitez : une éducation, une sociabilisation et une marque de respect à leur égard, par avance, merci.

Pour commencer, éviter de faire usage du pseudonyme d’un assureur existant, c’est une violation de la propriété intellectuelle, une usurpation et un faux.

Hélas, en la matière le droit protège plus l’assureur que l’assuré, mais, il reste que vous pouvez prouver le vol s’il manque des éléments à l’intérieur de la voiture.

Voyez si dans le quartier, il y a eu d’autres vols, ainsi en fournissant la preuve d’autres vols, c’est un commencement de preuve.
Voyez les techniques sur votre véhicule pour le voler sans effraction, c’est un élément de preuve.
Expert, témoignage, la preuve est libre.

Le GPS de la voiture, peut indiquer s’il a été déplacé, le témoignage écrit et signé, avec copie de la carte d’identité recto.verso, de personnes qui vous ont vu garer la voiture à un endroit, que lors des faits, ils étaient avec vous,

Quels sont les éléments de détérioration ?

La plainte pour vol est présumée réelle et établir le fait, sauf si l’assureur peut prouver le contraire. Il faut cumuler des éléments.

Cordialement.
0