Regroupement familiale

diakite12 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - Modifié par diakite12 le 5/06/2016 à 06:40
diakite12 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 6 août 2016 à 21:03
bonjour j ai déposé une demande de regroupement familial ça fait 3 mois et je vient de recevoir un mail de la part de dmin_etranger Abidjan au non du consulat que ma demande a été transmis au consulat afin de déposer les demandes de visa de ma famille une fois les documents réunis au complet pour prendre rendez vous au consulat pour l instant je n ai rien reçus comme courrier de la préfecture j' aimerais savoir si ça veut dire que ma demande a été accepter ou si quelqu'un a reçu les mêmes messages comme moi de m aider a comprendre les informations merci a vous

2 réponses

Bonjour

Non cela ne veut pas dire que vous avez obtenu l'accord de la préfecture.
Il faudrait déjà avoir eu la visite du logement et le contrôle des revenus.
La préfecture à 6 mois pour répondre. Elle doit vous répondre.
Le consulat a 2 fois 4 mois pour vérifier l'authenticité des actes.
C'est juste la procédure que vous transmettiez la copie de l'attestation de dépôt de l'Offi de votre département et votre conjoint de prendre le RV avec ce document et les autres en attendant.
Site de VFS
http://www.vfsglobal.com/france/ci/
http://www.vfsglobal.com/france/ci/Family_%20Reunion.html
Cdt
0
diakite12 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
7 juin 2016 à 23:30
merci a vous Ben j ai été a l' offi aujourd'hui la dame ma expliqué pareil en tout ca merci mais dit après la validation de la préfecture que ce passe t il
0
diakite12 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
6 août 2016 à 21:03
Bonjour pour le regroupement de ma femme et ma fille le consulat de France en cote d ivoire les a contacté pour passer déposé les documents pour la demande quelles est la procédure a suivre
0
7 juin 2016 à 23:26
Merci a vous
0