Litige avec un courtier immobilier

Cherley Lamour 438-878-3529 - 3 juin 2016 à 15:44
 Alain - 17 mai 2017 à 23:15
Bonjour, si un agent immobilier à vendu ma maison dans le cadre d'un contrat que j'avais avec lui et que cette vente n'a pus se concrétiser jusqu'à la signature notarié suite à un litige en titre de propriété,et que l'acheteur potentiel s'est désisté face à ça, et que 6 mois après que son mandat ait pris fin que celle-ci à été vendu par une ordonnance d'un juge à une autre personne que l'acheteur qui s'était désisté, est-ce que je dois payer à cette agent là la totalité de sa commission, pour la vente qui a été annulé?

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
3 juin 2016 à 16:17
Tout dépend si vous aviez donné mandat exclusif ou non à l'agence ...
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
3 juin 2016 à 19:48
bonjour
l'agent immobilier n'a droit à sa commission que lors de la signature de l'acte authentique par l'acheteur qu'il a présenté et le vendeur .

l'acheteur présenté s'étant désisté il ne peut prétendre à sa commission .
-1
Bonjour,

A ceux qui acceptent de se faire plumer, alors faites confiance à ces escrocs que sont les courtiers en prêts immobiliers !!! Pour les autres, vous pouvez simplement prendre le temps de faire le tour des banques. Elles ne sont pas si nombreuses que ça ! Pour ces derniers, vous économiserez beaucoup d'argent.
Savez-vous seulement comment recrutent leurs franchisés dans ces boutiques de courtage ? Elles les choisisses en fonction de leur niveau de perversité. Ce sont souvent des individus qui ont été éjectés du commerce de la grande distribution, car ils ont eu souvent de gros problèmes dans leur gestion du personnel et que cela a coûté très cher à l'enseigne commerciale. C'est pour cela que les grandes enseignes de la grande distribution font appelle aux meilleurs cabinets de recrutement pour leurs cadres et que la première personnalité que ces psy cherchent à repérer c'est la perversion du candidat ! Ces pervers finissent par se tourner vers les courtiers immobiliers et/ou courtiers en assurance, car le plus souvent ces types travaillent seuls et qu'ils savent qu'ils peuvent se faire beaucoup d'argent sur le pauvre naïf qui vient le voir.

Bref tous ces courtiers sont à bânir et à fuir !!!
0