Porter plainte avec constitution de partie civile

Eric - 3 juin 2016 à 15:39
 Lucifer archange déchu ou déçu - 3 juin 2016 à 23:08
Bonjour à tous,

J'ai été victime d'une escroquerie sur internet (j'ai envoyé de l'argent contre un bien que je n'ai pas reçu), suite à cela j'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance qui m'a expliquée qu'il fallait que j'aille porter plainte, j'ai aussi demandé ce qu'il se passait si jamais ma plainte était abandonnée et la réponse fut "et bien cela s'arrête là".

Je me suis donc rendu à mon commissariat pour déposer ma simple plainte. Depuis j'ai discuter avec une personne dans le droit qui m'a expliqué que j'aurai du déposer une plainte avec constitution de partie civile ce qui me permettais de demander directement au juge le déclenchement d'une enquête au lieu de le demander au procureur de la République et d'être impliqué dans l'enquête.

J'ai donc rappelé mon assistance juridique qui m'a expliquée que la plainte avec constitution de partie civile se faisait uniquement dans le cas ou la 1ere était refusée...Donc déjà la 1ere personne s'est trompé lorsqu'elle m'a dit que en cas de refus c’était fini...bref ça commence bien.

Je lui demande ensuite si je peux écrire un courrier au procureur de la République pour me constituer partie civile suite à ma plainte, sa réponse fut "c'est trop tard maintenant qu'une plainte normale a été déposée." je ne comprend pas trop, si c'est trop tard parce que cela voulait dire que je pouvait porter plainte avec constitution de partie civile initialement?!

Bref je suis un peu perdu, est il réellement trop tard pour me porter partie civile?

Merci d'avance,

Eric

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
3 juin 2016 à 23:08
Bonjour,

Copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20798

Cordialement.
0