Levée d'interdit bancaire : La banque ne fait rien.

Samy - 2 juin 2016 à 15:46
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 06:30
Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis dans une impasse. Je me suis retrouvé interdit de chéquier à la suite d'un changement de banque.

Je suis passé de e.LCL à Hello Bank, l'un des chèques LCL émis à été encaissé avec beaucoup de retard et est passé après la clôture de mon compte e.LCL.

J'ai depuis effectué toutes les démarches auprès du e.LCL, n'ayant plus le chèque, j'ai fait d'une provision du montant avec un chèque de banque. Cependant je suis toujours fiché.

La banque ne bouge pas, je les appelle toutes les semaines ils se contentent de me dire que le dossier est en cours et qu'ils relancent le service concerné.

Ca traine depuis janvier, je ne sais pas quoi faire quelle sont mes recours pour faire bouger les choses ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
Modifié par Pochdu_12 le 29/06/2016 à 06:33
Bonjour,

Cursus pour sortir du fichier banque de france :
Faire un blocage de provision comme vous l'avez fait.
Une fois l'enregistrement du blocage de provision faites par la banque, elle avertie la banque de france, qui vous efface ensuite du fichier FCC (interdit bancaire).

1) S'assurer qu'il n'y pas d'autres chèques entre temps qui soient passés.
2) Faire un courrier au service réclamation de votre banque à la caisse régionale pour qu'il traite votre dossier.
3) Si le courrier au service réclamation ne fonctionne pas, munissez vous du document que la banque vous a remis quand vous avez fait le blocage de provision (montant, date, n° de chèque concerné) ainsi que de votre pièce d'identité et rendez vous dans la banque de france la plus proche de votre domicile, pour leur demander de faire les démarches nécessaire auprès de cet organisme financier pour vous effacer du ficher FCC.

Bonne journée.

PS : Choisissez une vrai banque de proximité, afin d'avoir un interlocuteur en face à face, cela vous évitera des situations comme celle ci.
Demain les banques et les commerces de proximité vont disparaitre avec le tout internet.... ;-(
0