Licenciement ou inaptitude au travail

tesk95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 1 juin 2016 à 18:17
doris33 Messages postés 43467 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 1 juin 2016 à 18:19
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une grande société, et je souhaiterais être licencié car ma demande de rupture conventionnelle a été refusé pour le critère suivant : "ce n'est pas dans la politique de notre entreprise", et je ne supporte plus mon travail : état dépressif !

Mes patrons m'ont proposé, bien entendu, de leur donner ma démission, ce que j'ai immédiatement refusé.
Ils m'ont ensuite proposé de faire un abandon de poste. Refusé également car 2 mois sans salaire.
Ils m'invitent maintenant à aller voir mon médecin pour trouver une solution avec lui. Puis le médecin du travail dans le but d'avoir un certificat d'inaptitude.

Mes patrons me mettent bien entendu la pression, et moi je me rends à mon travail mais je ne fournis aucun travail.

Je suis face à une impasse, que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43467 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 16 607
1 juin 2016 à 18:19
Bonjour,

c'est avec le médecin du travail que vous devez envisager le licenciement pour inaptitude. Mais ce n'est pas à un employeur (même s'il connait bien-sûr cette possibilité) de décider. C'est le médecin du travail qui vous déclare (ou pas) inapte au travail.
0