Numericable

JR - 31 mai 2016 à 19:30
 JR - 13 juil. 2016 à 08:54
Bonjour,

Unfortunatelly, I become client of Numericable since October 2015. After the first moth the problems star to appear, since than I din’t have access to internet or telephone one month completely.
Phone to Numericable is a terrible experience, I ask for several times to send technicians to my home, sometimes they appear before the time, others they just didn’t go. In February I ask for contract cancellation, and they offer me a special discount and I’m continue as client.
Last week, after 3 weeks without internet I send a letter to cancel my contract for lack of service. Numericable told me I have to pay € 159 because I don’t respect one year of contract. Too serious to be a joke, they told me my letter shouldn’t say “resilation” but lack of service…
To add, I have my family abroad it has been very expansive to pay the phone calls, I had to pay to a person to be at home to wait by the technicians and after all I have to pay? How can I make a formal complaint about this horrible an incompetent company?
A voir également:

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
31 mai 2016 à 19:33
que la force, soit avec toi!
0
Paul-Bernard Messages postés 46743 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 240
31 mai 2016 à 20:30
Bonsoir à tous.

Traduction du message de JR:

Pour mon malheur, je suis client de Numéricable depuis octobre 2015.
Après le premier mois, les problèmes ont commencé, et depuis je n'ai jamais pu avoir accès à Internet ni au téléphone pendant un mois entier.
Téléphoner à Numéricable est une expérience terrible: j'ai demandé à plusieurs reprises qu'on envoie des techniciens chez moi.
Parfois ils arrivent en avance, d'autres fois ils ne viennent pas du tout. En février j'ai demandé l'annulation de mon contrat, mais ils m'ont proposé une offre spéciale et j'ai continué à être client chez eux.
La semaine dernière, après trois semaines sans Internet, j'ai envoyé une lettre demandant l'annulation de mon contrat, pour service non rendu. Numéricable m'a répondu que je devais leur payer 159 €, parce que je ne respecte pas l'échéance d'un an d'abonnement.
Trop sérieux pour que ce soit une plaisanterie, ils m'ont dit que ma lettre ne devait pas mentionner la résiliation, mais le manque de service rendu.
Qui plus est, ma famille vit à l'étranger et les appels téléphoniques m'ont coûté très cher, de plus, j'ai dû payer une personne pour attendre chez moi les techniciens, et après tout cela; je dois encore payer 159 € ?
Comment puis-je formellement déposer une plainte contre cette société horrible et incompétente ?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
3 juin 2016 à 16:34
les non francophones, peuvent poster, ici, dans leur langue natale, ils seront traduits?

ou est ce une exception?
0
Paul-Bernard Messages postés 46743 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 240 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
3 juin 2016 à 16:59
Bonjour ptiboy.

Si vous posez la question, vous connaissez déjà la réponse...
Il arrive que certaines questions soient traduites, oui.
Mais celà reste anecdotique, et vous le savez fort bien.
Tout comme vous savez que ce n'est absolument pas la fonction du forum.
De la même manière, sur d'autres forums, il m'arrive souvent de traduire des expressions canadiennes, ou des unités de mesure anglo-saxonnes, en français, pour éviter à d'aimables et serviables internautes, d'avoir à chercher trop longtemps dans un système parfois complexe, et aussi pour leur éviter certaines erreurs de traduction.
Celà dit, j'ai l'impression de relever dans votre question une certaine animosité. Me trompé-je ?
Au fait, ne devriez-vous pas vous faire appeler "p'tit garçon", plutôt que ptiboy ?

Bonne fin de semaine. Cordialement.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Paul-Bernard Messages postés 46743 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
4 juin 2016 à 15:29
ptiboy/p'tit garçon, j'ai pas choisi, on me la donné ce surnom

pas d'animosité, et c'est la premiers fois, que je voyais un post plutôt long traduit, et du coup je me doutais bien, que c'était rare, tant mieux pour jr et bravo à toi, mais une seule question, comment choisis tu, les posts que tu traduit?

ps: ne traduit pas, les expressions québecoises, c'est tellement plus charmant, en version originale:)
0
Paul-Bernard Messages postés 46743 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 240 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
Modifié par Paul-Bernard le 4/06/2016 à 18:18
Bonjour ptiboy.

Je ne choisis pas vraiment les posts que je traduis. Il s'est trouvé, par hasard, que quand j'ai trouvé celui de JR, j'avais un peu de temps libre, et aussi que le sujet paraissait intéressant (également, il ne comprenait ni obscénités, ni immoralités, ni autres choses dégoutantes, qui me l'auraient fait fermer même en français).
Je ne traduis les expressions québecoises que quand leur signification est vraiment absconse, mais je maintiens l'original. Je les trouve souvent charmantes, moi aussi.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Bonjour,

Si vous avez les preuves de ce que vous avancez, vous n’avez pas à payer.
Du simple fait qu’ils n’ont pas respecté le contrat, vous pouvez l’interrompre quand vous voulez et tout cela sans aucun frais.

Vous devez ainsi avertir votre banque et retrier toute autorisation de prélèvement.

Le contrat de service a cela de particulier, que chaque jour, ils doivent livrer le service.
Faites l’effort d’aller les lire.
Code de la consommation
- Livraison et transfert de risque des articles L138-1 à L138-6.

Code civil
- De l’effet des obligations les articles 1134 et 1135 ; cela naît du contrat qui vous lie.
- Du paiement en général ; article 1235 ; vous avez payé il y a donc une obligation de Numericable de fournir le service complet.
- Obligations du vendeur les articles 1602 et 1603.
- la délivrance les articles 1610 et 1611.

Retirez à Numericable l’autorisation de prélèvement, article 2004 du Code civil, interdisez lui de faire usage de vos données personnelles et de les effacer loi 78-17 articles 38 et 40.

Envoyez un courrier en Recommandé avis de réception à Numericable sur l’adresse de son siège social à son service juridique, mettez votre N° client, indiquez au minimum dans le courrier :
« comme indiqué dans le courrier du __/__/__ , je vous confirme que du fait que vous n’avez pas rendu le service au regard du contrat qui nous lie et de l’application des articles cités, d’avoir pris connaissance que vous avez fait une rupture de contrat. Elle vous est imputable, elle est à votre initiative, j’en prends acte, ainsi le contrat qui a pris un terme à la date du __/__/__ »


Copiez/collez le lien en gras dans un onglet de votre natigateur :
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/400461950

Cordialement.
0
laurence62440 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 20:02
bonjour j'ai moi meme des soucis avec numericable cela fais 3 a 4 mois que nous avons d'enorme coupure internet et tel la plus rien depuis 4 jours un technicien devait venr le 6 mais bien sur j'ai attendu pour rien il se permette de me racrocher au tel la je dois encore attendre le 15 pour le tcehnicien en esperant le voir et quand j'ai dis que je resilier mon abonnement il me reclame la somme de 480 euros c'est une honte car payer 85 eurs par moi pour un service que vous n'avez pas c'est abusé
merci de vos reponses
0
Bonjour,
Jusqu'aujourd'hui le sujet n'est pas résolu. J'ai écrit pour Numericable et il me demande pour payer €158 pare résolution anticipé. Cependant j'ai informé mon banque pour payer pas quelque de celle entreprise.
Ils m'ont appelé d'une façon très agressive et âpres ça j'ai reçu une facture pour payer.
Je comprend le surprise de laurence62440 mais je ne sais pas non plus ce que je peux faire.
0