Résilier Canal+ et restituer son décodeur

Résolu
Signaler
-
Messages postés
5134
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
Bonjour,
J'ai adressé un courrier recommandé (avec AR) à canal + en temps et en heure, pour résilier mon abonnement Canal+ - Canal Satellite.
Je viens de recevoir de leur part un mail m'informant de l'impossibilité de prélever le montant de l'abonnement... ce qui est logique puisque j'ai bloqué les prélèvement auprès de ma banque !
Je pensais recevoir un bordereau de retour de mon décodeur... Mais je n'arrive pas à les contacter et je ne veux pas leur téléphoner.
Que puis-je faire ? Je ne VEUX pas devoir payer des frais de locaton d'une boite qui attend dans son carton !!!
Merci pour toute information rapide.

9 réponses

Messages postés
28607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
10 443
Bonjour,

Faites attention, envoyer la lettre de résiliation dans les temps ne vous autorise pas à supprimer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque.

Les prélèvements doivent pouvoir continuer jusqu'au terme du préavis.

Cordialement
Je n'ai pas arrêté les prélèvements avant la date de cessation de mon abonnement.
L'arrêt n'a été effectué que pour le mois suivant par crainte d'un prélèvement intempestif ne tenant pas compte de mon courrier recommandé demandant la résiliation de mon abonnement.
Ce que j'ai bien fait de faire puisque Canal + a fait semblant de ne pas avoir reçu mon recommandé et tenté malgré tout de prélever sur mon compte... D'où l'envoi d'un mail de leur part !
Par contre, c'est un mail automatique auquel on ne peut pas répondre et je n'arrive pas à trouver le moyen d'avoir un bordereau de retour pour déposer mon décodeur à l'antenne relais.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
4
Le souci, c'est que C+ et CSat, ta resiliation interviendra à ta date d'anniversaire si tu à envoyer ton R.A.R. minimum dans le 1 mois précédant la date d'anniversaire.
Ex : Si ta date d'anniversaire de contrat est le 01/01/2013, il faut que ton courrier arrive à C+/CSat au max le 01/12/2012 sinon, ton abonnement est reconduit pour une durée de 12 mois

CGA :
7.2 L'Abonnement est reconduit par tacite reconduction pour des périodes de
12 (douze) mois sauf réengagement dans les conditions définies dans le cadre
d'une offre spécifique, résiliation ou exercice du droit de rétractation dans les
conditions prévues aux articles 11 et 13 ci-dessous
11.1 L'Abonné ne peut résilier son Abonnement qu'à l'échéance de celui-ci,
moyennant notification écrite reçue par ¢ au plus tard 1 (un) mois avant
cette échéance, sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime. Dans
¢ toute pièce de nature à justifier le motif invoqué.
l'hypothèse où l'Abonné se prévaudrait d'un motif légitime, il devra fournir à
11.2 ¢ pourra, sans préjudice de tous dommages et intérêts comme de
toute action en justice, considérer l'Abonnement résilié de plein droit et procéder
à sa désactivation sans préavis, en cas :
- de non paiement par l'Abonné des sommes dues, moyennant simple notification
écrite,
- d'intervention technique non autorisée sur tout ou partie des Equipements
CANAL,
- de mise à disposition de tout ou partie des Equipements CANAL à des tiers
sous quelque forme que ce soit,
- d'agissements visant à permettre la réception de tout ou partie des programmes
par un ou des non abonnés,
- et plus généralement, d'utilisation anormale des Equipements CANAL.
11.3 Les Equipements CANAL devront être restitués à toute personne désignée
par ¢ dans les conditions prévues à l'article 12 ci-dessous.
11.4 Sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime, l'Abonné restera
redevable envers ¢ de toutes les sommes dues jusqu'à la date d'échéance
de son Abonnement.
11.5 Toute utilisation de tout ou partie des Equipements ou de la Carte
d'Abonnement CANAL en dehors du territoire tel que défini à l'article 1.1
entraînera la résiliation de plein droit et sans préavis du Contrat, sans préjudice
de toute action que ¢ pourrait engager.

https://secure-newmedia.canal-plus.com/file/99/7/96997.pdf
Messages postés
28607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
10 443
"Je n'arrive pas à trouver le moyen d'avoir un bordereau de retour pour déposer mon décodeur à l'antenne relais."

Dans ce cas, appelez-les par téléphone pour demander le bordereau de retour. Ou faites la même chose par mail ou courrier si vous ne souhaitez pas téléphoner.

Cordialement
Je ne veux pas appeler un numéro surtaxé !!! Et à priori, cela ne fait pas plus avancé les choses... j'ai vu sur un forum des messages assez pessimistes dans ce sens. Je souhaitais adresser un mail, mais lorsqu'on va sur " contacts" dans le service clients, on nous redirige sans cesse vers le téléphone, c'est un comble !

J'ai bien envoyé mon courrier recommandé un mois avant la date anniversaire de mon abonnement ; il n'y aucune raison pour que Canal + reconduise tacitement mon abonnement !!!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
4
Certes, c'est un numéro surtaxé mais le temps d'attente est gratuit :) Après, tu peux toujours demander un GesteCo pour les frais téléphoniques ;)

Après, fait attention, la communication coupe au bout de 30 min (si cela n'à pas changé !)
Merci, mais je préférerais avoir un contact mail... Pas de temps à perdre à contacter dix mille fois par téléphone !
Quant à obtenir un remboursement des frais téléphoniques, faut pas rêver non plus, vu la manière dont ça se passe :)
Messages postés
5134
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2 861
Pour retourner le décodeur vous devez impérativement recevoir un imprimé avec un code barre de la part de canal + pour le déposer dans des magasins agrées

Si vous ne rendez pas le décodeur vous serez redevable de la location.

par ailleurs Canal + doit constater et accepter la résiliation de votre abonnement.

Il serait souhaitable de les joindre m^me si c'est sur un N° payant pour éviter des relances .
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
4
Le souci, c'est que beaucoup de gens pensent que tous les CC (Conseiller Clientèle) sont sans-coeur ... Et c'est dommage.

Le souci, tu ne peux pas contacter un CC par mail. La seule adresse mail trouvable est celle du groupe Canal (et ça sert à rien dans ton cas)

Reste 2 choses :
* Soit te connecter à ton Espace Client et voir dessus si tu à une réclamation par formulaire
* Le numéro de téléphone