Chat volé

IsilMenel - 30 mai 2016 à 09:15
 Lucifer archange déchu ou déçu - 30 mai 2016 à 09:34
Bonjour,
Je suis majeur et j'étais étudiante en BTS depuis septembre. J'habitais avec mon père jusqu'en février dernier et suite à une bagarre, j'ai du fuir le logement en panique (sans chaussure, ni telephone, ni manteau, ni rien). bref, j'ai été voir une assistance sociale en mairie, dès le lendemain et un policier m'a fait faire une main courante au cas où je voulais porter plainte contre mon père plus tard pour la violence subie. J'ai put récupérer des vêtements et les quelques papiers important avant de repartir chez ma mère.
il se trouve que mon père n'a pas voulu que je récupère mon chat, sous prétexte que ma mère fumait et que c'était mauvais pour lui. c'est un fait, le tabac est mauvais pour lui, mais elle ne fume qu'en extérieur. seulement, je suis le propriétaire légal du chat. elle est pucée et son carnet de santé est à mon nom. le soucis c'est que je n'ai pas pris son carnet de santé quand je suis partie parce qu'il fallait que je voulait qu'il soit proche de mon chat en cas de besoin. mon père n'a pas trouvé ses papiers, mais il refuse toujours de me rendre mon chat.
Existe-il un moyen de le récupérer malgré son refus de coopérer? sachant que j'aimerais autant que possible d'aller en justice. il reste mon père et je ne veux pas aggraver la situation.

1 réponse

Bonjour,

Attendez qu’il ne soit pas chez lui et récupérez-le !

La notion de vol ne peut pas s’appliquer : Code pénal - Vol - Dispositions générales, article 311-12.

Voyez plus du côté de l'abus de confiance et l'article 314-1, tentez un recommandé avis de réception avec pour titre : Mise en demeure.

Cordialement.
0