Contrôle hygiène

Simon - 29 mai 2016 à 12:32
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 mai 2016 à 09:40
Bonjour, j'aurai besoin de lumière et des réponse en ce qui concerne un contrôle d'hygiène.

Je me suis fait contrôlé par un inspecteur de l'hygiène.

Mes questions : puis je demander à savoir qui ( si c le cas ) m'a dénoncer ?
Un seul inspecteur et seulement moi contrôlé n'est ce pas bizarre ? Car il y a d'autres commerces à côté !

Merci à tous

3 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
29 mai 2016 à 19:48
" sont hors sujet à ma question d'origine " : ah bon ?
J'avais pas l'impression, mais bon ..
OK.
Désolé.


Donc, on efface tout et on va reprendre dans l'ordre et sans sortir du sujet, en répondant factuellement à chaque question :

- "puis je demander à savoir qui ( si c le cas ) m'a dénoncer ?" : commencer par téléphoner au service d'hygiène concerné et poser la question ; si pas de réponse, le faire par courrier recommandé avec AR.
Accessoirement, il faut savoir aussi que le service peut refuser de répondre.

"- Un seul inspecteur et seulement moi contrôlé n'est ce pas bizarre ?" : non

"- normalement, un Control se fait par deux agents." : non
Accessoirement, il n'y a pas de "normalement" mais de "réglementairement" défini par des textes officiels.

"- ils font le tour de tout le monde et pas seulement une personne. " : non

"- on pouvait demander l'identité de la personne." : oui (voir ci-dessus)


Ça va ?
J'ai bon, là ?




2
Bmv
Impeccable !!! Et merci des 2 réponses à mes 2 questions !!
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014 > Simon
30 mai 2016 à 09:40
J'en suis ravi.


"Mais je ne vois vraiment pas de différence sur le fond par rapport à celles données hier à 17:17
Mais bon, si ça te plaît mieux comme ça ....
"
0
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
29 mai 2016 à 12:47
Bonjour,

Mes questions : puis je demander à savoir qui ( si c le cas ) m'a dénoncer ? 

A quoi servirait cette information à part à être utilisée pour vous venger ?

CB
0
Bonjour
La réponse me servirait à voir plus clair. On m'a dit que normalement, un Control se fait par deux agents. De plus, ils font le tour de tout le monde et pas seulement une personne. Et on pouvait demander l'identité de la personne.

Pour moi personnellement, le Control s'est bien passé. Par contre, les autres commerçants ( ceux que je soupçonne) c'est sûr que ce n'est pas jolijoli ! Se venger : je ne suis pas comme ça mais ça m'ouvrirais les yeux pour le relationnel avec eux !...
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
29 mai 2016 à 17:17
"savoir qui m'a dénoncer ? ": peut-être personne.
C'est peut-être juste un contrôle aléatoire du service.
Et puis même : ça servirait à quoi, concrètement?

" les autres commerçants ( ceux que je soupçonne) " : c'est peut-être personne parmi ceux-là, et peut-être même personne du tout, juste un simple contrôle décidé par le service lui-même, sans aucune "aide" extérieure (dont ils n'ont pas besoin, au fond ...)

" On m'a dit que normalement," : qui c'est "on" ?

"un Control se fait par deux agents" : c'est écrit où, ça ? Dans quelle procédure ? Quel texte ?
Un seul agent n'est pas assez intelligent et formé et clairvoyant pour constater ce qu'il y a à constater ?
Et ça prouve au moins que l'Administration tente de faire des économies ....

"ils font le tour de tout le monde " : c'est le même "on" qui a prétendu ça ?

" on pouvait demander l'identité de la personne." : on peut, oui, mais j'imagine que rien ne les oblige à le donner.
Surtout s'il n'existe pas.



0
Bonjour
Je suis convaincu que j'ai été dénoncer ( je ne vais pas raconter ce qu'il se passe ça serait trop long !! )
Ca servirait à quoi ? Je l'est marquer à la fin !
Un simple control ? J'en ai eu l'année dernière et ras ! Pourquoi revenir ?...
Les "on m'a dit" : c'est pour cela que j'ai voulu avoir des renseignements sur ce forum mais je constate juste que les réponse que j'obtiens sont plus des remarques qui sont hors sujet à ma question d'origine !! Et même BmV vous me dites que oui peut être on peut demander mais voilà je voudrais savoir comment !!!
0