Parabole

Miyoum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 12:36
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 mai 2016 à 14:29
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement dans un immeuble collectif.
Mon voisin, propriétaire de son propre, logement et accolé à mon immeuble, a installé son antenne parabole sur le mur de MA chambre.
Bien que de nombreux articles indiques que ces ondes ne sont pas nuisible, je n'y crois pas.
Bref, j'aimerais faire retirer leur antenne de MON mur.
Quel recours mettre en place?
A t'il le droit de faire cela (mon propriétaire n'a pas délivré d'autorisation)
Sur quels textes puis-je m'appuyer pour défendre mon droit à la santé.
Quelles sont les démarches à effectuer pour me défendre?
Je vous remercie d'avance pour vous réponses

5 réponses

Une parabole n'émet pas d'"ondes", elle ne fait qu'en recevoir.
Que la parabole soit là ou pas, les ondes émisent par le satellite sont là.
1
Miyoum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 13:31
Bonjour Mr LeRenard,
Merci pour votre réponse,
La question n'est pas de savoir si ce générateur de cancer et nocif ou pas.
L'histoire nous a prouvé à maintes reprises que ce qui était absolument inoffensif hier est extrêmement nocif aujourd'hui (exit l'amiante ;+))
Moi, ce que je veux savoir, c'est si mon voisin a le droit d'installer SON antenne sur MON mur (celui de ma chambre).
Quels sont mes recours et par extension ceux de mon propriétaire…
Bien à vous,
M
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
27 mai 2016 à 13:40
Bonjour

C'est quand même vous qui parlez de la nocivité des ondes.
En cela LeRenard vous répond qu'une parabole n'émet aucune onde et ne peut donc être un générateur de cancer.

Cdlt
0