Parabole
Miyoum
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement dans un immeuble collectif.
Mon voisin, propriétaire de son propre, logement et accolé à mon immeuble, a installé son antenne parabole sur le mur de MA chambre.
Bien que de nombreux articles indiques que ces ondes ne sont pas nuisible, je n'y crois pas.
Bref, j'aimerais faire retirer leur antenne de MON mur.
Quel recours mettre en place?
A t'il le droit de faire cela (mon propriétaire n'a pas délivré d'autorisation)
Sur quels textes puis-je m'appuyer pour défendre mon droit à la santé.
Quelles sont les démarches à effectuer pour me défendre?
Je vous remercie d'avance pour vous réponses
Je suis locataire d'un logement dans un immeuble collectif.
Mon voisin, propriétaire de son propre, logement et accolé à mon immeuble, a installé son antenne parabole sur le mur de MA chambre.
Bien que de nombreux articles indiques que ces ondes ne sont pas nuisible, je n'y crois pas.
Bref, j'aimerais faire retirer leur antenne de MON mur.
Quel recours mettre en place?
A t'il le droit de faire cela (mon propriétaire n'a pas délivré d'autorisation)
Sur quels textes puis-je m'appuyer pour défendre mon droit à la santé.
Quelles sont les démarches à effectuer pour me défendre?
Je vous remercie d'avance pour vous réponses
A voir également:
- Parabole réunion problème
- Reunion de l'equipe educative je suis convoque a une - Forum éducation
- Obligation de présence à une réunion ✓ - Forum salariés
- Numero edf reunion - Forum Consommation
- Colissimo france réunion délai - Forum Consommation
- Invitation à une réunion d'information tousmobilisés recrutement ✓ - Forum Chômage
5 réponses
Une parabole n'émet pas d'"ondes", elle ne fait qu'en recevoir.
Que la parabole soit là ou pas, les ondes émisent par le satellite sont là.
Que la parabole soit là ou pas, les ondes émisent par le satellite sont là.
Bonjour
Les murs extérieurs sont partie commune en copro...c'est le mur commun et non "mon mur" et c'est le RdC qui dit si c'est permis ou pas de mettre une antenne. si c'est interdit c'est votre bailleur qui doit s'en plaindre au syndic ou au propriétaire contrevenant
Les murs extérieurs sont partie commune en copro...c'est le mur commun et non "mon mur" et c'est le RdC qui dit si c'est permis ou pas de mettre une antenne. si c'est interdit c'est votre bailleur qui doit s'en plaindre au syndic ou au propriétaire contrevenant
Bonjour,
Seul le bailleur peut intervenir puisque l'installation est en façade.
"Sur quels textes puis-je m'appuyer pour défendre mon droit à la santé."
Pas grand chose là dessus la controverse est toujours très active.
Bien cordialement
Seul le bailleur peut intervenir puisque l'installation est en façade.
"Sur quels textes puis-je m'appuyer pour défendre mon droit à la santé."
Pas grand chose là dessus la controverse est toujours très active.
Bien cordialement
Bonjour Micha,
Merci pour votre message.
J'ai informé mon propriétaire ce jour.
Il n'était pas au courant et m'a demandé de lui envoyer une photo.
J'ai lu de nombreux articles sur la question mais aucun ne traite du sujet "MON antenne sur le mur DU voisin".
J'aimerais étayer ma demande auprès de mon propriétaire et m'appuyer sur des textes solides.
J'ai cru comprendre que seul l'article 552 du code civil pouvait m'aider mais, il est très compliqué à déchiffrer.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, ce serait vraiment bien.
Merci pour votre message.
J'ai informé mon propriétaire ce jour.
Il n'était pas au courant et m'a demandé de lui envoyer une photo.
J'ai lu de nombreux articles sur la question mais aucun ne traite du sujet "MON antenne sur le mur DU voisin".
J'aimerais étayer ma demande auprès de mon propriétaire et m'appuyer sur des textes solides.
J'ai cru comprendre que seul l'article 552 du code civil pouvait m'aider mais, il est très compliqué à déchiffrer.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, ce serait vraiment bien.
Bonjour ,
Pour répondre "plus souple" : L'antenne de votre voisin est installée sur votre mur, sans l'accord de votre proprio. On peut donc considerer que l'antenne qui se trouve installée sur le mur de votre bailleur lui appartient. De ce fait, rien ne lui interdit de la retirer et de la deposer au sol, sur le terrain de son reel proprio.
Ceci pour expliquer simplement les choses telles qu'elles doivent se passer.
La réaction doit commencer par une LR/AR de votre proprio à l'autre : Mise en demeure de retirer la parabole sous un délai de (quelques jours). A défaut, il considèrera que la parabole est sienne et décidera de la deplacer ou l'enlever.
Je pense que vous aurez des references juridiques pour le courrier.
Pour répondre "plus souple" : L'antenne de votre voisin est installée sur votre mur, sans l'accord de votre proprio. On peut donc considerer que l'antenne qui se trouve installée sur le mur de votre bailleur lui appartient. De ce fait, rien ne lui interdit de la retirer et de la deposer au sol, sur le terrain de son reel proprio.
Ceci pour expliquer simplement les choses telles qu'elles doivent se passer.
La réaction doit commencer par une LR/AR de votre proprio à l'autre : Mise en demeure de retirer la parabole sous un délai de (quelques jours). A défaut, il considèrera que la parabole est sienne et décidera de la deplacer ou l'enlever.
Je pense que vous aurez des references juridiques pour le courrier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse,
La question n'est pas de savoir si ce générateur de cancer et nocif ou pas.
L'histoire nous a prouvé à maintes reprises que ce qui était absolument inoffensif hier est extrêmement nocif aujourd'hui (exit l'amiante ;+))
Moi, ce que je veux savoir, c'est si mon voisin a le droit d'installer SON antenne sur MON mur (celui de ma chambre).
Quels sont mes recours et par extension ceux de mon propriétaire…
Bien à vous,
M
C'est quand même vous qui parlez de la nocivité des ondes.
En cela LeRenard vous répond qu'une parabole n'émet aucune onde et ne peut donc être un générateur de cancer.
Cdlt