Maison de 30 ans, mur gongolé et infiltrations par capilarité

Meloyellow Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 09:15
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 26 mai 2016 à 13:30
Bonjour,

Aprés 2 visites, mon conjoint et moi avons décidé de franchir le cap et d'acheter une maison (qui a 30 ans).
Nous avions prévus des travaux : peinture, refaire le carrelage ...

En nettoyant les murs je me suis aperçue que le papier peint ( qui avait été répeint il y a longtemps) gondolé, j'ai donc gratté avec ma spatule et là ... tous est venu et je me suis rendu compte que le placo été abimé et humide (il se décomposait en poussière) j'ai remarqué cela sur tout un bas du mur.
Un homme à tout faire nous aide dans les travaux et nous a dit que cela ressemblait à des remontés d'humidité par capillarité, de plus le mur concerné et gondolé ... est ce lié ? (Il faut savoir que la maison a été construite sans vide sanitaire).

Voici mes questions :
1-Peut on parler d'un dégat des eaux auprés des assurances ?
2-le sinistre serait il pris en compte même si le phénomène date d'avant notre arrivée dans les lieux?
3-Peut on se retourné contre les anciens propriétaires ?
4-J'ai lu que les infiltrations d'un produit dans les murs étaient assez efficace.. des avis ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
26 mai 2016 à 09:31
Bonjour
Etes vous certain que ce soit une remontée d'humidité.??
Avez vous des conduites d'eau ou de chauffage enterrées dans le sol ??.
Si le platre se désagrège ,il n'y a peut etre plus de problème d'humidité.

Pour des vices cachés par le vendeur ???? !!!!!!!!!!!!!!!! A DETERMINER
0