Porter plainte contre un compte facebook

Signaler
-
Messages postés
36843
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
-
Bonjour,

Quand quelqu'un a creer un compte pour intimider une ado via des images sur ce compte facebook.
Quand la personne supprime le compte mais que vous ayez fais des copies justes avant de ces images .
Peut on porter plainte pour harcèlement et intimidation.
Je precise cela viens d un adulte.
La personne sera t elle retrouver meme si le compte et suprimer.

Merci d avance
A voir également:

4 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
3
Bonjour avez vous des nouvelles de votre plainte ?
Vous avez bien du temps à perdre, le proc va classer sans suite.
Bonjour

Pourquoi vous dîtes cela.
Sa concerne quand meme une enfant se n est pas a prendre a la légère
Je suis l'une des personnes qui a vu son compte Facebook désactivé dans la nuit ce 31/07/2020, nous sommes des centaines, voir des milliers à être dans mon cas.

Facebook a supprimé nos comptes sans raison apparente, pour ma part, Je suis une personnalité politique dont j'avais une page de plus de 81000 abonnés certifiée par facebook , je partageais que l'actualité politique de mon pays république démocratique du Congo je ne harcelais personne, mes fans ne se sont jamais plaints de moi ou de ma vulgarité (normal, je pense être quelqu'un de correct, sincère, vraie... qui a, certes, des coups de gueule de temps en temps mais ça reste toujours correct)... Je précise aussi que toutes mes informations sont vraies , justes, contrairement à plusieurs comptes aux pseudos et autres informations fausses... que mes photos sont normales, sans vulgarité ni violentes ni sexuelles...
Alors que ma page facebook est certifiée
Alors qu'ai-je fait ? Qu'ai-je enfreint comme règle à Facebook ?
Aucune idée, ça fait plus de 29h que mon compte a été désactivé, j'ai envoyé plusieurs mails à Facebook qui sont tous restés sans réponse...
Messages postés
36843
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
2 458
Salut,

Vous devriez demander un remboursement.

Bonjour,

Oui, la personne sera retrouvée si le procureur décide d’ouvrir une enquête suite à la plainte.

Cordialement.
Bonjour et merci d avoir répondu.
Il faut ecrire au procureur directement ou peut-on aller juste au commissariat s'il vous plaît qui en parlera en procureur.

Merci
> Facebook
Bonjour,

C’est à vous de voir ou une plainte directe au commissariat de police ou un recommandé avis de réception auprès du procureur, dans les 2 cas il en sera averti et c’est uniquement lui qui décide.

La police n'a pas le droit de refuser la plainte, article 15-3 du Code de procédure pénale.

Cordialement.
Dossier à la une