Vitre cachée brisée

Résolu
rapho - 20 mai 2016 à 17:14
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 21 mai 2016 à 09:46
Bonjour,

Une des portes de mon appartement comportait une vitre peinte en blanc. Ne sachant pas ce détail, un jour en l'ouvrant ma main est passée à travers (heureusement les brisures de verre ne m'ont pas blessé). Cette porte étant ouverte la majorité du temps nous n'avons jusque là pas réalisé cet détail. Les autres portes sont en bois massif et sont tout à faire solides et normales sauf cette fameuse porte qui était extrèmement fragile. Mis à part que le problème n'est pas grave, cela ressemble à un vice caché.

Les réparations sont elles à notre charge ou à celle de notre propriétaire ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
20 mai 2016 à 17:52
Bonjour,

c'est bien vous qui avez cassé la vitre ? C'est donc à vous de payer la réparation.

Le terme vice caché n'est pas approprié.
1
Effectivement le terme vice caché est inapproprié. J'ai bien cassé la vitre. Ce qui m'étonne c'est que rien ne soit prévu en cas de dissimulation comme ici.
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
20 mai 2016 à 18:02
Pourquoi dissimulation, vous n'avez pas remarqué qu'il n'y avait pas de vitre, certes mais je ne vois pas où serait la dissimulation, puisque un examen attentif vous aurait permis de remarquer la différence ?!
0
Attentif ? Une porte avec exactement le même aspect, majoritairement en bois comme toutes les autres de l'appartement avec les mêmes menuiseries sur les portes. Très honnêtement personne ne l'aurait remarqué. Ceci étant dit la limite avec la dissimulation et la réparation rapide est ténue. Seuls deux scénarios sont possible. Soit la porte a été cassée au préalable et réparée grossièrement la peinture aurait servi de cache misère, soit un précédent locataire ou propriétaire aurait voulu enlever une vitre pour ses raisons.
Dommage j'attendais un avisd'avantage pertinent. J'ai quand même eu ma réponse en cherchant bien sur internet. La réparation malheureusement m'incombe. Merci de votre non argumentation.
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
21 mai 2016 à 09:46
Désolée de ne pas avoir satisfait à votre demande, "un avis pertinent", je rêve.

"réparée grossièrement", et vous n'avez rien vu ?!

Discussion close pour mois.
0