Frais kilométrique lors de la visite à ses enfants

olivanne - 20 mai 2016 à 13:39
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 20 mai 2016 à 15:26
Bonjour,
suite à mon travail, j'ai du changé de département et par la suite j'ai divorcé. Mes enfants sont resté avec leur mère mais ils habitent à 600 km de mon domicile.
j'ai entendu parlé que je pouvais déduire mes frais kilométrique lorsque je vais les voir.
si oui comment dois faire?

merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
20 mai 2016 à 14:15
Bonjour,

"j'ai entendu parlé que je pouvais déduire mes frais kilométrique lorsque je vais les voir."

L'option pour les frais réels permet aux salariés de déduire du revenu imposable tous les frais liés à leur activité professionnelle.

Dans votre cas ce n'est pas possible, puisque c'est pour vos déplacements personnels en dehors du travail.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2717-deduction-des-frais-reels-option-exemples-forfait/
0
oui je sais que cette partie est réserver au frais professionnel, mais dans d'autre cas on peu imputer des frais dans d'autre endroit - exemple quand on fait partie d'une association on déduit les kilomètres selon un autre barème en case dons versé à un organisme.
donc je me demandais si cette possibilité de déduire les frais de transport des enfants était faisable
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
20 mai 2016 à 15:07
donc je me demandais si cette possibilité de déduire les frais de transport des enfants était faisable

Non cette possibilité n'est pas envisageable.
0
alors comment récuperer ses frais?
0
en gros je paye une pension et en plus je paye des frais - et je ne dis rien
0
Modifié par Micha1. le 20/05/2016 à 15:28
La solution est de saisir le JAF pour une demande de réaménagement de vos droits de visite.
Afin de faire moins d'aller-retour comme par exemple les prendre sur une plus longue période de vacances scolaires...

La pension est pour les enfants, ils ne sont en rien responsable de cette distance.
0