Frais kilométrique lors de la visite à ses enfants
olivanne
-
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
suite à mon travail, j'ai du changé de département et par la suite j'ai divorcé. Mes enfants sont resté avec leur mère mais ils habitent à 600 km de mon domicile.
j'ai entendu parlé que je pouvais déduire mes frais kilométrique lorsque je vais les voir.
si oui comment dois faire?
merci de votre réponse
suite à mon travail, j'ai du changé de département et par la suite j'ai divorcé. Mes enfants sont resté avec leur mère mais ils habitent à 600 km de mon domicile.
j'ai entendu parlé que je pouvais déduire mes frais kilométrique lorsque je vais les voir.
si oui comment dois faire?
merci de votre réponse
A voir également:
- Frais kilométrique lors de la visite à ses enfants
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour,
"j'ai entendu parlé que je pouvais déduire mes frais kilométrique lorsque je vais les voir."
L'option pour les frais réels permet aux salariés de déduire du revenu imposable tous les frais liés à leur activité professionnelle.
Dans votre cas ce n'est pas possible, puisque c'est pour vos déplacements personnels en dehors du travail.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2717-deduction-des-frais-reels-option-exemples-forfait/
"j'ai entendu parlé que je pouvais déduire mes frais kilométrique lorsque je vais les voir."
L'option pour les frais réels permet aux salariés de déduire du revenu imposable tous les frais liés à leur activité professionnelle.
Dans votre cas ce n'est pas possible, puisque c'est pour vos déplacements personnels en dehors du travail.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2717-deduction-des-frais-reels-option-exemples-forfait/
donc je me demandais si cette possibilité de déduire les frais de transport des enfants était faisable
Non cette possibilité n'est pas envisageable.
Afin de faire moins d'aller-retour comme par exemple les prendre sur une plus longue période de vacances scolaires...
La pension est pour les enfants, ils ne sont en rien responsable de cette distance.