Frais d'information caution

domio13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 21:56
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 11:41
bonjour
Madame,Monsieur
je viens de m’apercevoir que mon banquier me facture des frais d'information caution
3 credits, 3 fois 20 euros je suis caution des mes credits
Je trouve sa abérant de quel droit m'impose t'ils des frais sur des services (si service il y a???) auxquels je n'ais nullement besoin . Ce sont leurs recherche pas les miennes . Tous les mois mes prélèvements sont honorés sans aucun soucis. Ont ils le droit????
Pouvez vous m'aider ??
Dans l'attente de vos reponse je vous en remercie par avance

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 11:41
Bonjour,

Les frais d'information caution sont prélevés sur votre compte car le prêt est à votre nom. Ces frais sont générés automatiquement un fois par an pour l'envoi du courrier caution à ou aux personne(s) qui se sont porté(s) caution(s) sur votre prêt.

Obligation légale de la banque d'informé les personnes cautions de l'emprunt une fois par an, sur la situation de l'emprunt.

Tarif 20 € par courrier, stipuler dans les conditions tarifaires de votre banque.

Tout est normal ;-)
Rien à dire, juste une réflexion sur la tarification à 20 € pour un courrier ;-)

Bonne journée.
0