Certificat de célibat pour Tunisiens

ziwa - 7 juin 2024 à 09:46
BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 8 juin 2024 à 14:54

Bonjour,

Je suis Tunisienne et je vais me marier en France. Parmi les documents demandés par la mairie, il y a un certificat de célibat. Cependant, sur le site du consulat, je ne trouve que la demande de certificat de coutume. Est-ce la même chose ? Ai-je besoin de témoins pour attester de mon célibat, comme c'est le cas pour les Marocains et les Algériens ?

Je vous remercie d'avance 

1 réponse

BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 43
8 juin 2024 à 14:54
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Non, le certificat de célibat et le certificat de coutume ne sont pas la même chose. Le certificat de célibat est un document qui prouve que vous n'êtes pas marié dans votre pays d'origine, tandis que le certificat de coutume est un document qui explique les lois matrimoniales de votre pays d'origine à la mairie française.

Pour le certificat de célibat, vous pouvez le demander auprès des autorités tunisiennes, probablement à l’Ambassade de Tunisie en France ou au Consulat.

Quant aux témoins, vous n'avez pas besoin de témoins pour attester de votre célibat. C'est le certificat de célibat qui remplit cette fonction.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0