Edf et intrum justicia

Gaïa - 18 mai 2016 à 13:18
 Gaïa - 18 mai 2016 à 18:29
Bonjour,
Je reçois à ce jour une lettre d'intrum justicia pour un logement que j'ai quitté il y a plus d'un an. Il me réclame 293 euros sur une consommation qui date de fin août 2015 à l'adresse que j'ai déménagé au 1er mai 2015 de la même année (il y un an) sachant que des nouveaux locataires sont arrivés a cette adresse après mon déménagement. J ai un peu l'impression de devoir payer une consommation de quelqu'un d'autre.
Y-a-t-il prescription d'un an sur cette facture où EDF n'a rien voulu savoir?
Dois-je leur répondre? ( mon entourage me dise que je ne dois pas le faire sinon ils vont m'harceler).
J'ai même été voir les nouveaux locataires demandant de me montrer leur facture pour vérifier mes numéros de clôture de compteur ( que j'ai envoyer par courrier et que soit disant EDF n'a jamais reçus) avec le numéro de point de livraison lors de leur aménagement : ils ont refusé et puis m'ont dit qu'il ne l'avait pas... curieux???
ensuite j'ai téléphoner à EDF pour leur informer mais la communication à couper au moment où la conseillère allait me communiquer les numéros de point de livraison des nouveaux locataires... encore pas de réponse????
J'ai déménager et pris EDF comme distributeur où j'ai un échéancier de 140 euros par mois qui correspond à l’estimation de ma consommation dans mon logement actuel.avec eux ils m'ont absolument pas parler de cette dette.
Que dois-je faire?
Merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
18 mai 2016 à 13:21
Bonjour

Et en partant vous aviez résilié ? Si non en effet vous payez l'électricité des nouveaux locataires mais vous ne pourrez rien y faire puisque le contrat était toujours à votre nom.

Si vous aviez résilié fournissez les documents de résiliation à EDF.
2
Bonjour,

Non la conso n'est pas prescrite par un an..

Lors de votre départ avez vous eu un relevé ? comment avez vous résilié cet abonnement ?
1
Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
18 mai 2016 à 16:42
Bonjour,

Si vous avez oublié de résilier votre contrat EDF en quittant ce logement, vous êtes chocolat...

"J'ai même été voir les nouveaux locataires demandant de me montrer leur facture pour vérifier mes numéros de clôture de compteur ( que j'ai envoyer par courrier et que soit disant EDF n'a jamais reçus) avec le numéro de point de livraison lors de leur aménagement : ils ont refusé et puis m'ont dit qu'il ne l'avait pas... curieux??? "
Visiblement, les nouveaux locataires ont trouvé une bonne poire pour payer leur consommation d'électricité : VOUS !

"ensuite j'ai téléphoner à EDF pour leur informer mais la communication à couper au moment où la conseillère allait me communiquer les numéros de point de livraison des nouveaux locataires... "
Le numéro de point de livraison ne dépend pas du locataire. Il reste toujours le même. Vous devriez le trouver sur vos anciennes factures.

Bref, si ce n'est pas fait, résiliez ce fichu contrat le plus vite possible, en demandant la coupure de l'électricité. Sinon, vous continuerez à payer pour la consommation d'autres personnes !
0
Merci pour votre réponse.
Ce contrat est clôturé depuis le 1er Mai comme je vous l'ai expliquer sur le message précédent puisque j'ai du en ouvrir un pour mon logement actuel... Ya un beug d'EDF et des personnes malhonnête en on profiter!!!!! Ca c'est pas légal non????
C'est vrai quand pseudo je devrais mettre BONNE POIRE mais la bonne poire en a marre de se faire endoffer on doit acheter notre tranquillité dans cette société des menaces, des menaces jusqu'a que les gens craque!!!!!
. Je travaille à mi-temps forcé,J'ai 3 enfants et je les assume toute seule.... alors cet argent j'en ai besoin.... en plus dans notre société quand on a le malheur de travailler à mi-temps on a droit à rien!!!!! ya aucunes aides!!!!!
Intrum justicia peut me mettre au tribunal si je conteste cette réclamation????
Dois-je porter plainte contre les locataires de mon nouveau logement pour abus de confiance???
Dois-je prendre un conciliateur en justice pour régler se problème???? avec intrum??? et les nouveaux locataires????
Merci d'avance.
0
Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 12 029
18 mai 2016 à 18:08
Bonjour

En quoi consiste le supposé 'bug' d'EDF? Un Client peut parfaitement avoir plusieurs Contrats à des adresses différentes. Tant qu'un Contrat n'est pas résilié les consommations/abonnements liées à ce Contrat sont dus uniquement par le titulaire du Contrat..

Pour les 263 € ils seront prescrits en Mai 2018 si aucune Procédure n'a été introduite dans les deux ans. Prédire si cette éventualité se produira est difficile, la somme se situe dans la 'zone grise'..

Le Conciliateur (Concernant EDF) ne sera d'aucun secours cette dette a bien un fondement légal.. Se retourner vers les 'profiteurs' pourrait être considéré comme ''vendre' de l'électricité à un tiers ce qui est illégal.

A+
0
Gaïa > Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024
18 mai 2016 à 18:29
Merci pour votre réponse,

Le bug d'EDF est que je leur ai résilier mon contrat par courrier indiquant les heures creuses et les heures pleines (j'ai le double) au moment du déménagement ( 1er mai 2015). Seulement après avoir reçue une autre facture correspondant à une consommation de mai et juin 2015 que j'ai payer 103 euros la conseillère m'a dit qu'il n'avait aucunes traces de ce courrier et à résilier mon contrat suite à mon appel.
Savez vous si intrum justicia peut me mettre en justice?
Pourquoi EDF ne me réclame aucun argent or c'est intrum justicia qui le fait un an après le déménagement???
Si j'ai réouvert contart pour le compteur de mon nouveau logement pourquoi m'ont-il pas réclamer cette somme???? si je la devais réellement???
Pourriez vous répondre a ses questions???
Merci d'avance.
A+
0