Le vendeur me demande mes fiches de paie [Résolu]

jujula23 - 18 mai 2016 à 09:14 - Dernière réponse :  jujula23
- 18 mai 2016 à 15:25
Bonjour,
Je viens de faire une offre à un particulier pour sa maison et il me demande mes fiches de paie pour s'assurer de ma solvabilité. Est ce une pratique courante? Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
relou 5424 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 10:28
1
Merci
bonjour
le vendeur est en droit de s'assurer de la solvabilité de son acheteur .Il peut donc vous demander tout justificatif qui lui semble nécessaire afin de ne pas s'engager avec quelqu'un qui se verra refuser le prêt .
Je vous conseille de le rassurer sur ce point ,si vous êtes solvable et sérieux et que vous pouvez le justifier vous pourrez même négocier un peu mieux avec lui.

Merci relou 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13485 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de relou
BmV 70420 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 09:20
0
Merci
?

Curieux, ça, en effet.

Le vendeur n'a pas à se préoccuper de la solvabilité de l'acquéreur puisque c'est une banque qui lui versera le prix de son bien par l'intermédiaire d'un notaire, lequel est lui le garant du bon déroulement de l'opération.

Mais, bien que ce ne soit pas une obligation, rien n'interdit non plus de les lui présenter si avec cela on pense pouvoir faire avancer le processus.

Commenter la réponse de BmV
durock 13093 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 09:27
0
Merci
Bonjour

Cette demande de fiche de salaire est souvent présente dans des compromis de vente que l'on trouve à télécharger sur le net.

cdlt
Commenter la réponse de durock
BmV 70420 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 09:51
0
Merci
Sans doute, mais dans ce cas c'est demandé par le notaire qui s'occupe de ce compromis.

Et même si c'est réalisé sous seing privé, il semble que Jujula23 n'en soit pas encore à ce stade, mais juste au niveau des négociations préalables....
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses. Bonne journée
Commenter la réponse de jujula23

Dossier à la une