Adoucisseur contrat d'entretien
Isemni
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens de faire installer un adoucisseur, qui est donc sous garantie pour l'instant. Mon plombier me l'a installé, et a fait venir une société pour la mise en service. Cette société essaie à tout prix de me vendre un contrat pour l'entretien annuel.
L'appareil venant tout juste d'être installé, il me semble légitime d'attendre 1 an avant de me décider. Je sais que l'entretien est très important, mais l'adoucisseur est neuf et sous garantie donc.
L'attitude de cette société est-elle normale et légale?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de faire installer un adoucisseur, qui est donc sous garantie pour l'instant. Mon plombier me l'a installé, et a fait venir une société pour la mise en service. Cette société essaie à tout prix de me vendre un contrat pour l'entretien annuel.
L'appareil venant tout juste d'être installé, il me semble légitime d'attendre 1 an avant de me décider. Je sais que l'entretien est très important, mais l'adoucisseur est neuf et sous garantie donc.
L'attitude de cette société est-elle normale et légale?
Merci d'avance pour vos réponses.
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2 réponses
Bonsoir
Légale, je pense que oui mais je ne sais pas trop à vrai dire et normal oui, ils vendent ce qu'ils font.
Légale, je pense que oui mais je ne sais pas trop à vrai dire et normal oui, ils vendent ce qu'ils font.
Effectivement, ils vendent ce qu'ils font.
Mais en ce qui me concerne, j'ai eu l'impression qu'on me forçait la main...Après la présentation de ce contrat et le fait que je lui ai répondu que je réfléchissais, j'ai eu droit à "Attention ma p'tite dame, si vous ne prenez pas ce contrat...tant pis pour vous"...
L'adoucisseur étant neuf, il est très déplaisant d'imaginer une panne qui serait à ma charge dans le délai de la garantie!
Mon interlocuteur a même ajouté que si je ne prenais pas ce contrat immédiatement, dans 15 jours ce serait trop tard...Je ne voyais pas trop pourquoi, alors il s'est perdu dans des explications ineptes, contradictoires...J'ai laissé dire, mais j'aurais aimé pouvoir lui renvoyer des arguments solides...d'où ma question sur ce site...
Merci
Mais en ce qui me concerne, j'ai eu l'impression qu'on me forçait la main...Après la présentation de ce contrat et le fait que je lui ai répondu que je réfléchissais, j'ai eu droit à "Attention ma p'tite dame, si vous ne prenez pas ce contrat...tant pis pour vous"...
L'adoucisseur étant neuf, il est très déplaisant d'imaginer une panne qui serait à ma charge dans le délai de la garantie!
Mon interlocuteur a même ajouté que si je ne prenais pas ce contrat immédiatement, dans 15 jours ce serait trop tard...Je ne voyais pas trop pourquoi, alors il s'est perdu dans des explications ineptes, contradictoires...J'ai laissé dire, mais j'aurais aimé pouvoir lui renvoyer des arguments solides...d'où ma question sur ce site...
Merci