Adoucisseur contrat d'entretien

Isemni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 18:49
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 mai 2016 à 20:05
Bonsoir,
Je viens de faire installer un adoucisseur, qui est donc sous garantie pour l'instant. Mon plombier me l'a installé, et a fait venir une société pour la mise en service. Cette société essaie à tout prix de me vendre un contrat pour l'entretien annuel.
L'appareil venant tout juste d'être installé, il me semble légitime d'attendre 1 an avant de me décider. Je sais que l'entretien est très important, mais l'adoucisseur est neuf et sous garantie donc.
L'attitude de cette société est-elle normale et légale?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
17 mai 2016 à 19:03
Bonsoir
Légale, je pense que oui mais je ne sais pas trop à vrai dire et normal oui, ils vendent ce qu'ils font.
0
Isemni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 19:58
Effectivement, ils vendent ce qu'ils font.
Mais en ce qui me concerne, j'ai eu l'impression qu'on me forçait la main...Après la présentation de ce contrat et le fait que je lui ai répondu que je réfléchissais, j'ai eu droit à "Attention ma p'tite dame, si vous ne prenez pas ce contrat...tant pis pour vous"...
L'adoucisseur étant neuf, il est très déplaisant d'imaginer une panne qui serait à ma charge dans le délai de la garantie!
Mon interlocuteur a même ajouté que si je ne prenais pas ce contrat immédiatement, dans 15 jours ce serait trop tard...Je ne voyais pas trop pourquoi, alors il s'est perdu dans des explications ineptes, contradictoires...J'ai laissé dire, mais j'aurais aimé pouvoir lui renvoyer des arguments solides...d'où ma question sur ce site...
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
17 mai 2016 à 20:05
Salut

Renvoyer des arguments n'est pas forcément une "bonne" méthode face aux vendeurs. Le mieux étant de ne pas les écoutés, voir carrément de stopper leur discours quand il devient trop oppressant.

Le truc étant que les rôles ne sont pas équivalent. Il à quelque chose à vous vendre, vous non.
0