Assainissement individuel impossible
AZERFT56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Modifié par BmV le 14/05/2016 à 18:37
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 17 mai 2016 à 10:23
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 17 mai 2016 à 10:23
A voir également:
- Assainissement individuel impossible
- Obligation regard de visite assainissement - Forum Immobilier
- Compteur électrique individuel obligatoire loi ✓ - Forum acheter un appartement
- Chauffage individuel gaz logement social - Forum Consommation
- Maison sans assainissement risques ✓ - Forum Immobilier
- Contester participation assainissement collectif - Forum Impôts
1 réponse
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
17 mai 2016 à 10:23
17 mai 2016 à 10:23
bonjour,
en théorie le spanc doit pouvoir vous aider à trouver une solution.
pour moi cette largeur n'a pas trop d'incidence:
- d'une part les 3 m de limite sont des "règles de l'art" et n'ont pas de valeur juridiques. ce qui signifie que vous pouvez éventuellement y déroger si techniquement c'est compliqué.
- d'autre part les 3 m sont valables quand vous infiltrez des eaux pré traitées pour éviter des dispersion chez le voisin. mais il existe des solutions techniques (micro station, système compacte, etc.,) qui règlent le problème des 3 m.
je vous conseille pour commencer de trouver un bureau d'études pour vous établir le projet ( le spanc va vous le demander) et de communiquer avec le spanc avant de déposer un dossier.
cordialement,
en théorie le spanc doit pouvoir vous aider à trouver une solution.
pour moi cette largeur n'a pas trop d'incidence:
- d'une part les 3 m de limite sont des "règles de l'art" et n'ont pas de valeur juridiques. ce qui signifie que vous pouvez éventuellement y déroger si techniquement c'est compliqué.
- d'autre part les 3 m sont valables quand vous infiltrez des eaux pré traitées pour éviter des dispersion chez le voisin. mais il existe des solutions techniques (micro station, système compacte, etc.,) qui règlent le problème des 3 m.
je vous conseille pour commencer de trouver un bureau d'études pour vous établir le projet ( le spanc va vous le demander) et de communiquer avec le spanc avant de déposer un dossier.
cordialement,