Facture fournisseurs internet
austine
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un fournisseur la société HILTTI qui ne veut pas m'envoyer de facture papier, alors que je suis un petit artisan et j'en ai besoin pour ma comptabilité. Il prétend qu'il ne peut pas nous l'envoyer car tout ce fait sur INTERNET chez eux, à t-il le droit ?
y a t-il un texte de loi ?
Nous avons été relancés pour le paiement par un service de recouvrement avec des frais complémentaires, alors que nous n'avons toujours pas de document comptable, malgré plusieurs échanges.
J'ai l'impression de faire le travail de mon fournisseur avec un coût supplémentaire papier, encre, augmentation de mes frais généraux.
Merci de votre réponse.
Cordialement
y a t-il un texte de loi ?
Nous avons été relancés pour le paiement par un service de recouvrement avec des frais complémentaires, alors que nous n'avons toujours pas de document comptable, malgré plusieurs échanges.
J'ai l'impression de faire le travail de mon fournisseur avec un coût supplémentaire papier, encre, augmentation de mes frais généraux.
Merci de votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Facture fournisseurs internet
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Facture privative sans devis - Forum copropriété
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
La 'facture électronique' est autorisée à condition que le Client ait accepté ce mode de facturation.. L'identification de l'émetteur doit être garantie.
http://www.commentcamarche.net/faq/31530-dematerialisation-des-factures-aspects-pratiques-et-légaux
Ce mode d'envoi sera de plus en plus utilisé dans le futur..
A+
La 'facture électronique' est autorisée à condition que le Client ait accepté ce mode de facturation.. L'identification de l'émetteur doit être garantie.
http://www.commentcamarche.net/faq/31530-dematerialisation-des-factures-aspects-pratiques-et-légaux
Ce mode d'envoi sera de plus en plus utilisé dans le futur..
A+