Escroquerie

Nat91890 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 08:13
 Lucifer archange déchu ou déçu - 15 mai 2016 à 03:08
Bonjour,
Nous avons un problème avec ma maman , elle est âgée et perd la tête , je pense qu elle a subit un abus de faiblesse le dimanche 13 mars elle a payé pour faire changer une serrure la somme de 4257 euros !!! Nous ne retrouvons pas de facture , nous avons demandé une copie du chèque à la banque mais nous n avons que je verso, et l ordre est mal écrit " ADF " ADE" ?? Nous ne voyons pas bien et apparemment on ne peut pas avoir le recto , c est que la banque nous a dit , car dans ce cas nous aurions vu le tampon du professionnel.
Devons nous porter plainte ?
Car sans facture , nous avons juste un papier écrit à la main comme une facture mais pas de tampon de professionnel, bien sûr, et ma maman ne se rappelle pas le numéro qu elle a fait !
Comment pouvons nous faire pour arrêter que de telle personne agisse ?
Merci pour votre aide
Cdt

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
15 mai 2016 à 03:08
Bonjour,

Mais la banque doit vous donner le nom de l’entreprise qui a encaissé le chèque, pas ses coordonnées bancaires, mais le nom, si votre maman le demande, ou si vous avez procuration sur le compte.
Faites la demande en recommandé avis de réception.

À vous de voir si vous voulez déposer une plainte contre ce serrurier.
Essayez le Code pénal :
- De l'escroquerie : article 313-1
- De l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse : article 223-15-2

Code de procédure pénale – article 15-3 (à lire absolument).

Cordialement.
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