TUTELLE
bergob
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
-
13 mai 2016 à 15:11
Telisame - 17 mai 2016 à 20:43
Telisame - 17 mai 2016 à 20:43
A voir également:
- TUTELLE
- Une personne sous tutelle peut elle faire des cadeaux - Forum Donation-Succession
- Montant argent de poche pour personne sous tutelle - Forum Famille et Jeunes
- Prix vente maison sous tutelle - Forum acheter une maison
- Prix de vente immobiliere avec tutelle - Forum Donation-Succession
- Vente maison sous tutelle délai - Forum acheter une maison
1 réponse
Bonsoir,
Je crois comprendre que vous exercez la mesure de protection qui est à renouveler. Le juge des tutelles la confiera à la personne qu'il aura jugé compétente dans la gestion de cette mesure au sein de la famille.
Que voulez-vous dire en disant "si je ne la reconduit pas" ? Si vous ne voulez plus l'exercer pour x raisons, dites le juge et faites lui part également de vos inquiétudes en lui demandant de confier la mesure à un professionnel (association). La juge prendre une décision en ayant aussi entendu les personnes concernées dont votre frère duquel vous craigniez des négligences.
Je crois comprendre que vous exercez la mesure de protection qui est à renouveler. Le juge des tutelles la confiera à la personne qu'il aura jugé compétente dans la gestion de cette mesure au sein de la famille.
Que voulez-vous dire en disant "si je ne la reconduit pas" ? Si vous ne voulez plus l'exercer pour x raisons, dites le juge et faites lui part également de vos inquiétudes en lui demandant de confier la mesure à un professionnel (association). La juge prendre une décision en ayant aussi entendu les personnes concernées dont votre frère duquel vous craigniez des négligences.
17 mai 2016 à 20:23
17 mai 2016 à 20:43
Il ne faut pas confondre gestion de la mesure et disons vie privée. Les majeurs protégés reçoivent effectivement chez eux qui ils veulent. Si la situation dégénère, c'est au man dataire judiciaire de s'en soucier mais là aussi, tout dépend de la nature de la mesure prononcée : tutelle ou curatelle (notamment renforcée).
Enfin, les mesures de protection aux biens et aux personnes ont aussi des limites.
La réforme des tutelles de 2007 redonne priorité aux familles à conditions qu'elles "tiennent la route". Il est important que votre communication écrite avec le juge soit la plus claire et précise possible dans la description de la situation (sans en faire 36 pages-allez aux éléments les plus marquants, objectifs et importants), les problèmes concrètement repérés, vos inquiétudes argumentées et vos demandes (que la mesure soit confiée à un professionnel par exemple-c'est souvent ce qui est prononcé quand conflit familial).