A voir également:
- Utilisation de mon RIB
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
- Délais changement rib caf - Forum Aides et allocations
- Trouver le rib de quelqu'un ✓ - Forum Banque et Crédit
- Problème rib caf - Forum Livret A
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
1 réponse
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
Modifié par Energizor le 13/05/2016 à 14:00
Modifié par Energizor le 13/05/2016 à 14:00
Bonjour,
Dans un service client, il peut arriver à n'importe qui de se gourer entre deux dossiers de clients portant le même nom.
C'est à mon avis ce qui s'est passé, et explique que votre RIB (qui était déjà enregistré chez EDF) s'est trouvé lié au contrat de vos parents.
"Mais qu'en serait-il si j'avais eu un nom de famille utilisé par beaucoup de français? "
C'est déjà arrivé... EDF a été bien obligé de rembourser le client prélevé par erreur et de refacturer le vrai client. Mais ça a mis quelquefois des mois !
"Leur réponse initiale à mon problème était de m'arranger avec mes parents. J'ai la chance de bien m'entendre avec eux ce qui n'est pas le cas de toutes les familles malheureusement mais je ne conçois pas qu'on puisse avoir ce genre de discours. "
Vous avez absolument raison. C'est inconcevable, alors que l'erreur vient d'EDF.
Pour la suite de votre réclamation, si son traitement ne vous satisfait pas, je vous suggère de faire appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet energie-mediateur.fr)
Dans un service client, il peut arriver à n'importe qui de se gourer entre deux dossiers de clients portant le même nom.
C'est à mon avis ce qui s'est passé, et explique que votre RIB (qui était déjà enregistré chez EDF) s'est trouvé lié au contrat de vos parents.
"Mais qu'en serait-il si j'avais eu un nom de famille utilisé par beaucoup de français? "
C'est déjà arrivé... EDF a été bien obligé de rembourser le client prélevé par erreur et de refacturer le vrai client. Mais ça a mis quelquefois des mois !
"Leur réponse initiale à mon problème était de m'arranger avec mes parents. J'ai la chance de bien m'entendre avec eux ce qui n'est pas le cas de toutes les familles malheureusement mais je ne conçois pas qu'on puisse avoir ce genre de discours. "
Vous avez absolument raison. C'est inconcevable, alors que l'erreur vient d'EDF.
Pour la suite de votre réclamation, si son traitement ne vous satisfait pas, je vous suggère de faire appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet energie-mediateur.fr)
13 mai 2016 à 14:45
Je conçois qu'il puisse y avoir une erreur, l'erreur est humaine, c'est d'ailleurs de manière très conciliante que j'ai appelé la première fois.
Cependant, est-ce possible d'utiliser le RIB d'un client sans lui demander son accord?
Encore merci pour votre réponse.
13 mai 2016 à 14:52
Vous aviez donné apparemment votre accord à EDF pour effectuer des prélèvements sur votre compte puisque vous écrivez : "J'ai souscris un contrat EDF courant octobre 2015. J'ai mis en place un prélèvement automatique par conséquent, j'ai fourni mon RIB. "
13 mai 2016 à 14:53
Cela pourrait impliquer qu'ils utilisent mon RIB pour n'importe quel client sans me demander...
13 mai 2016 à 14:56
Oui, en effet. Mais il s'agit ici d'une erreur.
13 mai 2016 à 14:57