A voir également:
- Approbation des comptes en vue de l'assemblée générale
- Combien de temps dure une assemblée générale - Forum copropriété
- Comment contourner interdiction brise vue ✓ - Forum Immobilier
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Vue plongeante sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
12 mai 2016 à 13:50
12 mai 2016 à 13:50
Bonjour,
Lors du contrôle des comptes financiers, les membres du conseil syndical se déplacent à plusieurs. Une réunion a lieu avec le syndic. Le protocole est toujours le même. Chaque contrôleur dispose de l'état des comptes financiers. Parmi les membres du conseil, une personne annonce les titres de chapitre et chaque ligne et prestation à l'intérieur d'un même chapitre. Le gérant passe la facture à une personne qui vérifie le document et en particulier les taux de TVA. Ensuite il paraphe le document et redonne la facture visée au gérant. Et ainsi de suite pour chaque facture. Si des questions sont posées,des réponses avisées doivent être données par le syndic. Les vérificateurs peuvent être amenés à effectuer des transferts de chapitre ou de destinataires différents. C'est un contrôle comptable.
Bonne chance.
Cdlt.
Lors du contrôle des comptes financiers, les membres du conseil syndical se déplacent à plusieurs. Une réunion a lieu avec le syndic. Le protocole est toujours le même. Chaque contrôleur dispose de l'état des comptes financiers. Parmi les membres du conseil, une personne annonce les titres de chapitre et chaque ligne et prestation à l'intérieur d'un même chapitre. Le gérant passe la facture à une personne qui vérifie le document et en particulier les taux de TVA. Ensuite il paraphe le document et redonne la facture visée au gérant. Et ainsi de suite pour chaque facture. Si des questions sont posées,des réponses avisées doivent être données par le syndic. Les vérificateurs peuvent être amenés à effectuer des transferts de chapitre ou de destinataires différents. C'est un contrôle comptable.
Bonne chance.
Cdlt.
12 mai 2016 à 14:53
Modifié par Poisson92100 le 12/05/2016 à 15:17
Se méfier des factures émise une année et payé la suivante (qu'elle ne soient pas comptée deux fois) et des factures dont l'énoncé ne permet pas de savoir ce qui a été fait
12 mai 2016 à 17:26
Je ne vais pas me prendre la tête.
Vos conseils à tous me permettront aussi de prendre du recul.
Merci encore.