Demande de bourse, parents divorcés

Thorus12 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - Modifié par Thorus12 le 12/05/2016 à 15:01
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 14 mai 2016 à 09:16
Bonjour,

j'ai fait une demande de bourse+logement (DSE) et je dois maintenant envoyer le dossier complet par la poste au Crous mais je bloque sur une étape. Je dois faire un courrier expliquant ma situation et celle de ma famille en cas de divorce des parents mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider svp.

Je vous explique ma situation: Mes parents sont divorcés depuis décembre 2014, mon père a quitté le domicile familial et je vis avec ma mère qui a de faibles revenus (~400€/mois). Je viens d'apprendre que ma mère n'a pas d'avis d'imposition ou de non imposition pour 2015 (sur les revenus 2014) car elle pensait que la déclaration était encore faite en commun avec mon père.

Le seul avis d'imposition que j'ai est celui de mon père mais je ne suis pas rattaché à son foyer fiscal pour l'année en question. Avec ses revenus, j'aurai seulement droit à l'échelon 0 et vais certainement être refusé pour ma demande de logement (c'était le cas pour mon frère il y a quelques années)

En cas d'étudiant majeur (ce qui est mon cas depuis janvier 2016) et s'il n'y a aucune mention de pension alimentaire à mon égard dans le jugement de divorce ou dans l'ONC, je dois apparemment envoyer l'avis fiscal du parent auquel je suis rattaché or j'ai bien l'impression que pour cette année 2015, je ne figure nulle part.

Aidez-moi, je suis perdu. Comment dois-je m'y prendre? Que dois-je écrire dans le courrier? Merci pour votre réponse.

4 réponses

Thorus12 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
13 mai 2016 à 17:12
up
0