Double nationalité espagmole

mathieuc47 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, petit fils de réfugiés espagnols, je souhaiterais savoir si je peut toujours demander la double nationalité par rapport à la loi de la mémoire, j'attends une réponse du consulat d'Espagne en France car par téléphone ils ne répondent pas.
Si quelqu'un d'entre vous et dans le même cas que moi merci pour votre aide et reponse.
Bien à vous.
Mathieu

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

je suppose que vous connaissez ce lien :

https://leymemoria.mjusticia.gob.es/cs/Satellite/LeyMemoria/fr/concesion-nacionalidad/descendientes-espanoles

Mais il y a un délai qui semble dépassé :

extrait du lien

"Suite à l'accord du Conseil des Ministres du 22 Janvier 2010 (BOE n° 72 du 24.03.2010), qui a prorogé d'un an le délai initial, la demande peut être soumise jusqu'à Décembre 27 mai 2011."
0
mathieuc47 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse
Effectivement ce texte je l'ai déjà lu et je crois aussi que suis hors délai mais j'attends aussi confirmation du consulat.
Bien à vous.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je vous en prie.

Bonne journée
0