Double nationalité franco/italienne
Résolu/Fermé
A voir également:
- Avantage double nationalité franco-italienne
- Carte d'identité italienne valable en france - Meilleures réponses
- Renouvellement carte d'identité italienne - Meilleures réponses
- Avantages double nationalité franco-algérienne - Forum Formalités et papiers
- Demande de double nationalité franco algerienne - Forum Formalités et papiers
- Avoir la double nationalité - Forum Formalités et papiers
- Demande de double nationalité franco-portugaise - Forum Formalités et papiers
- Rensiegnement sur la nationalité ✓ - Forum Formalités et papiers
6 réponses
Bonjour,
Oui. A moins que vous n'ayez fait une demande officielle auprès des autorités italiennes pour perdre la nationalité, vous êtes toujours citoyenne italienne (c'est d'ailleurs pourquoi vous êtes toujours inscrite pour voter en Italie).
Peu importe que vos papiers italiens soient périmés ou non, le consulat italien le plus près de chez vous pourra vous les renouveler et vous conseiller sur la double nationalité ou non de vos enfants. Il est très probable qu'ils soient d'ores et déjà doubles nationaux par filiation, mais qu'il faudra sans doute passer par un peu de bureaucratie pour le faire reconnaître.
J'espère que j'ai pu vous aider!
Oui. A moins que vous n'ayez fait une demande officielle auprès des autorités italiennes pour perdre la nationalité, vous êtes toujours citoyenne italienne (c'est d'ailleurs pourquoi vous êtes toujours inscrite pour voter en Italie).
Peu importe que vos papiers italiens soient périmés ou non, le consulat italien le plus près de chez vous pourra vous les renouveler et vous conseiller sur la double nationalité ou non de vos enfants. Il est très probable qu'ils soient d'ores et déjà doubles nationaux par filiation, mais qu'il faudra sans doute passer par un peu de bureaucratie pour le faire reconnaître.
J'espère que j'ai pu vous aider!
Modifié par lile le 11/12/2011 à 15:54
ben voilà, moi c'est ma grand mère qui est née en italy de parents italien, et elle est française par mariallage, donc que dois-je faire pour obtenir la nationality italiènne.
amicalement lile