Endetté à 20 ans, avez-vous des solutions ?

Wolfty Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 17:16
Eleiyas Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 23:12
Bonjour,
Je vous explique ma situation, étudiant en fac d'anglais je suis donc boursier, depuis Novembre ma fac ne me plait plus du tout et j'ai donc arrêté de m'y rendre, pensant que ça n'arrivait qu'aux autres je suis donc resté inscrit pour continuer de percevoir la bourse, aujourd'hui mon université me demande de rembourser la totalité de la bourse que j'ai perçu depuis septembre soit 477 euros pas mois donc 4293 euros.

J'ai aussi pris un abonnement chez Free, mais ayant eu des problèmes de voiture j'ai du la réparer pour environ 800euros et j'ai donc arreté de payé mes factures Free, Free me demande aussi 490euros depuis environ 6 mois et j'ai recu une lettre d'huissier il y a environ une semaine.
Avec tout ça je me fait aussi controller par la police donc pneus lisses par là, triangle absent par ci, gilet jaune manquant par la, j'ai de nombreuses petites amendes dans lesquelles je me noie et qui sont majorées et donc je dois plus de 3000 euros au total à l’État...
Mon petit job de livreur de pizza ne me permettant pas de les payer quand je les recois je les laisse se majorer et voila... J'ai dejé fait un octroi de paiement pour prouver ma bonne volonté et je paye deja 50 euros tous les mois jusqu'en 2020, mais je continue d'en recevoir majorées et je ne peux pas faire plusieurs échéanciers
En ce moment j'ai ma facture de telephone Orange qui me prends 70euros par moi plus mon assurance voiture au Tiers qui me prends 70e

En gros avec mon petit job de livreur 600euros par mois + la bourse étudiante de 477 je m'en sortait un peu mais là je me retrouve face aux murs, je suis à decouvert de 270 euros et je ne sais pas comment faire pour payer les 4293 ( bourse ) + 3000 euros ( amendes ) + 490 ( Free ) = environ 7800 euros et mes factures de tous les mois.

Je sais très bien que tout ça est de ma faute mais impossible de revenir en arrière..
Avez vous des solutions à me proposer s'il vous plait ? J'en serait reconnaissant.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 mai 2016 à 18:56
Commencez par avoir un train de vie moins cher
70€/ mois pour orange c'est énorme !
il y a des forfait meme internet+portable beaucoup moins cher
pareil 70€/mois pour une assurance voiture
soit vous avez une voiture assez puissante, soit vous avez des malus...
parcequ'il y a moyen d'avoir moins cher.

"j'ai de nombreuses petites amendes" 3000€ quand même !
faites plus attention et arrêtez de vous prendre des amendes...
difficile de vous aider pour ca...
si changer des pneus peux coûter un peu cher
un gilet jaune+triangle ca coûte beaucoup moins qu'une amende...

prenez contact avec la trésorerie concerné, pour arrêter un plan de règlement sans majoration, et avec éventuellement une remise de majoration
en justifiant de votre situation.

faites vous aider par vos parents ponctuellement
afin de pouvoir repartir à 0
5
Wolfty Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 23:33
C'est vrai que mon train de vie est assez cher et difficile a suivre avec les moyens que j'ai, mais lors de mon engagement avec Orange pour ce forfait l'argent suivait, j'aurais, c'est vrai, pas du m'engager pendant 2 ans mais c'est fait,
Je n'ai aucun malus et ma voiture n'est pas vraiment puissante c'est une 206 68 chevaux, je ne sais pas pourquoi c'est aussi cher que ça je suis chez LCL..

Pour les amendes, en fait j'en ai beaucoup de petites, mais qui sont majorées car impayées du coup ca monte et on atteint vite les 3000€ malheureusement ...

Si je poste sur ce forum c'est que j'ai déjà réfléchi a toutes les solutions du genre parents, amis, oncles, je ne connais pas mon père et ma mère n'est pas en situation de m'aider, d'ou le fait que je percevait la bourse à l'avant-dernier échelon ..
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 mai 2016 à 00:25
faites un recours gracieux pour les amendes
pour au moins avoir une remise des majorations
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
11 mai 2016 à 11:11
L'essentiel est que tu gardes à tout prix ton toit donc ton logement.
0