Achat caravane occasion entre particulier et un camping

Ambrevagabonde Messages postés 2 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherchais une caravane d'occasion afin d'y vivre pendant la saison estivale pour ne pas avoir un loyer et différentes charges à régler.
La semaine derniere J'ai contacter plusieurs campings trouvés sur internet. Apres avoir discute au telephone avec un,Je me suis rendue sur place. Jai reflechi pendant 1 jour ou 2 puis J'en ai choisi une .ils l'ont prépare,nettoyer pendant 2 jours,c'est une vieille caravane vendue dans l'état .vendredi 6 mai j'ai décidé de l'acheter et je suis retournee le voir.Le propriétaire a établi un contrat de vente, je l'ai régler 200€.apres ca netant pas équipée pour tracter une caravane il me l'a livré ou je comptais habiter. Il a failli avoir un accident d'ailleurs en me la livrant car le chemin de terre ou je voulais m'installer était très étroit et pentu et il a failli se renverser avec son camion.
Aujourd'hui lundi 9 mai je n'en veux plus. ai je le droit de me retracter?est il obligé de la reprendre? Puis je exiger d'être remboursé ? Quelle est la loi?

Merci beaucoup
Ambre

3 réponses

Marley

Bonjour,

Non, aucun droit.
1
Ambrevagabonde Messages postés 2 Statut Membre

Jai besoin que vous mexpliquiez davantage.
Je n'ai rien le droit de faire?
Y a t il une loi qui le stipule? Sur quoi vous appuyez vous pour dire non?
Il est en droit de me dire non?
0
Marley

Il n'y a pas eu de démarchage à domicile, vous vous êtes rendu chez le vendeur, de ce fait vous n'avez pas droit de rétractation.

Le vendeur n'est pas responsable de vos sautes d'humeurs.

La caravane vous appartient, faites en ce que vous voulez.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Un achat est une 'convention': Le Code Civil stipule:

L1134

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi.

La Loi autorise la rétractation uniquement pour les achats conclus 'à distance/hors Etablissement' et encore il y a des exceptions..

Ton achat n'ouvre pas droit à rétractation, le seul moyen d'0annuler la vente en serait l'acceptation par le vendeur.. Négocier avec lui (Mais on doute du résultat..).

A+
0