Achat caravane occasion entre particulier et un camping

Ambrevagabonde Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - Modifié par durock le 9/05/2016 à 23:30
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 mai 2016 à 09:23
Bonjour,
Je recherchais une caravane d'occasion afin d'y vivre pendant la saison estivale pour ne pas avoir un loyer et différentes charges à régler.
La semaine derniere J'ai contacter plusieurs campings trouvés sur internet. Apres avoir discute au telephone avec un,Je me suis rendue sur place. Jai reflechi pendant 1 jour ou 2 puis J'en ai choisi une .ils l'ont prépare,nettoyer pendant 2 jours,c'est une vieille caravane vendue dans l'état .vendredi 6 mai j'ai décidé de l'acheter et je suis retournee le voir.Le propriétaire a établi un contrat de vente, je l'ai régler 200€.apres ca netant pas équipée pour tracter une caravane il me l'a livré ou je comptais habiter. Il a failli avoir un accident d'ailleurs en me la livrant car le chemin de terre ou je voulais m'installer était très étroit et pentu et il a failli se renverser avec son camion.
Aujourd'hui lundi 9 mai je n'en veux plus. ai je le droit de me retracter?est il obligé de la reprendre? Puis je exiger d'être remboursé ? Quelle est la loi?

Merci beaucoup
Ambre

3 réponses

Bonjour,

Non, aucun droit.
1
Ambrevagabonde Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 07:19
Jai besoin que vous mexpliquiez davantage.
Je n'ai rien le droit de faire?
Y a t il une loi qui le stipule? Sur quoi vous appuyez vous pour dire non?
Il est en droit de me dire non?
0