Renseignement des différentes aides

Mrna Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis une jeune femme de 19 ans je suis en contrat d'apprentissage, je vie encore chez ma mère mais je souhaiterais prendre mon indépendance seule, je sais que je pourrais toucher au APL mais mise à sa j'aimerais savoir quelle sont les autres aide auxquelles je pourrais toucher je touche que 600€ par mois, en début d'année j'ai fait une demander à la prime d'activité qui à été accepter j'ai donc touché 215€ durant 3mois maintenant j'ai refait une actualisation mais cela ma été refuser pour cause je touche 600€ par mois alors que pour toucher la prime d'activité il faut touché au minimum 800€, je ne comprend pas pourquoi j'y ai eu le droit les trois premiers mois 2016 et que maintenant je n'y ai plus le droit, mais ma question principal est quelle sont les aides auxquelles j'ai les droit ou pourrais toucher ?

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vos propos ne sont pas faciles à lire, quelques points de ponctuation auraient été utiles -:))

Vous aurez l'apl, mais vous n'aurez rien de plus. Prendre son indépendance c'est bien, mais si vous n'en avez pas les moyens, il vous faudra attendre. Et effectivement avec 600 euros, me^me avec une apl, cela sera très difficile voire impossible.
L'état considère qu'avant 25 ans, vos parents doivent vous aider et donc c'est auprès d'eux qu'il faudra voir.

Pour la prime d'activité, il semble y avoir eu erreur si vous y avez eu droit 3 mois puis plus rien.
0