Mon Pere m'a reconnu mais n'a aucun liens avec lui depuis 15 ans

lucielevasseur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 11:32
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 mai 2016 à 12:35
Bonjour,

Mon père m'a reconnu à ma naissance, depuis mes 4 ans je n'ai aucun contacte avec lui, j'en ai 20 ans aujourd'hui, il n'a versé aucunne pension alimentaire, nous n'avons jamais changé de numéro de téléphone pour qu'il puisse reprendre contacte quand il le souhaite avec moi, au jour d''aujourd'hui il serait malade, j'ai des contacts avec mes freres et sœur du coté de mon pere via internet, comment puis je faire pour ne jamais payé aucunne charge pour lui (maladie, maison de retraite) cela m'embeterais fortement de payé pour lui alors qu'il n'a jamais rien versé pour moi et n'a pas jouer son role de père, mon beau pere qui m'a élévé comme sa fille depuis mes 7 ans, souhaite m'adopté, est ce que l'adoptions annulerais la reconnaissance de mon pere biologique à m'a naissance ? si non ? Comment puis je faire pour annulé celle ci?

Je vous remercie !
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 mai 2016 à 11:36
Bonjour,

non, même si votre beau-père vous adoptait, cela ne changerait rien à vos devoirs d'obligation alimentaire.

C'est à vous de prouver que votre père n'a pas rempli ses devoirs de père. Mais tout de même, il est étonnant que votre mère n'ait pas pu obtenir de lui une pension.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009

extrait
"L'enfant peut être déchargé par le juge de cette obligation si le parent a lui-même manqué gravement à ses obligations envers lui.

Sont également dispensés de fournir cette aide, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :

par décision judiciaire,
et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,

sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire à l'encontre de l'enfant)."
0
lucielevasseur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 11:40
Bonjour,

Ma mère a préféré me préservé, mon "pere" étant quelqu'un avec des soucis de comportement, elle a preféré ce débrouillé seule, pour être tranquille mais étant majeur aujourd'hui, je souhaite n'avoir aucun liens avec lui.. et ne jamais rien payé pour lui
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 mai 2016 à 12:35
Et bien, si un jour il vous est réclamé quelque chose au titre de l'obligation alimentaire, vous expliquerez la situation au juge des affaires familiales. Difficile de dire sur un forum quelle sera la décision d'un juge.
0