Non représentation petits enfants

Résolu
sage - Modifié par sage le 9/05/2016 à 00:53
 sage - 11 mai 2016 à 00:01
Bonjour,
N'ayant pas versé 6ooo€ en plus de 15000€ supplémentaire à ma fille, cette dernière ne veut plus me voir et m'empêche de voir mes petits enfants depuis aout 2014.
Mon épouse était toujours invitée, mais depuis mai 2015, elle a pris la décision de ne plus assisté aux différentes réunions.
Elle était mal à l'aise assister au fête sans ma présence.
J'avais avec l'ainé de mes petits-fils une connivence exceptionnelle, le second est plus jeune.
Sports d'hivers, découverte de la nature à notre maison campagne: chevaux, jardinage...à notre résidence parisienne, dès qu'il arrivait, il se précipitait pour me rejoindre dans mon bureau et s'amuser avec mon ordinateur...
J'essaye de me consoler avec les photos et vidéos.
Je souffre de ne pas le voir, et j'avais le projet de lui rendre visite sur son dernier lieu de vacances.
Ma femme m'en a dissuadé: " tu n'a pas compris que ta fille ne voulais plus te voir, et le scandale que tu va créer sur place" m'a t elle violemment avancé.
Nous sommes fâchés depuis.
Depuis 45 ans de vie commune, nous avons toujours pris des décisions financières en commun.
Cette fois ci je suis responsable car j'ai refusé une demande qui aurait obéré notre tranquillité de retraité.
Merci d'avance de votre avis d'une tentative de conciliation.
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
9 mai 2016 à 11:28
Bonjour,

Vous devez saisir le juge afin d'obtenir un droit de visite de vos petits-enfants.

0
Merci Mica1,
On m'avait laissé entendre une procédure amiable, sans mettre la justice en action?
Je ne souhaite pas que mes petits enfants me reproche d'avoir conduit leur mère devant la justice.
Bien cordialement
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
9 mai 2016 à 12:29
Oui dans ce cas voir un conciliateur de justice (le résultat est incertain).
Adresse en mairie ou au tribunal démarche gratuite.
0
Merci!
Bien cordialement.
0